Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
5 mai 2010

Learning permit

Bon, faisons le calcul, je me suis inscrite a l auto ecole quand j avais 18 ans, me voici donc a 36 ans a aller passer mon code avec mon amie Laetitia.
On n a pas vraiment prepare, on y va plutot pour voir ce que ca donne.
Pas besoin de s inscrire, on peut y aller comme ca ! L examen a lieu dans un centre special (2 seulement dans tout manhattan et non pas dans une auto ecole!), on s attend donc a y passer un bon moment.
Moi qui pensais que le moniteur de l auto ecole du Perreux etait un cas, je decouvre avec stupeur le personnel du DMV: a New York.

1ere queue, 1er controle des papiers : il faut prouver son identite avec tte sorte de papiers, un peu complique car mes papiers sont au nom de Zalulyan, de Chemin et de Zalulyan Chemin. Je passe quand meme le controle.

Maintenant on attend pour passer l'examen : des qu il y a de la place, on s'installe avec un petit papier QCM, chacun a un test different, donc on ne peut meme pas tricher avec Laetitia. On avait le choix de le passer en francais, on prefere la difficulte, et nous le passerons en anglais.

Une fois l examen termine, on rend notre copie, et on attend de se faire corrigees. Le petit monsieur corrige les copies a la main et nous appelle. C est bon, je suis passee ! Puis laetitia ! C est bon aussi ! Youhooouuuuuuu!!!

C est pas termine, maintenant il faut faire la queue pour payer et recuperer notre papier. C est la ou une autre employee se rend compte qu il y a un probleme avec tous mes noms. Apres avoir sorti tous les papiers et cartes de mon portefeuille, ouf, j arrive a prouver mon identite !

Donc c est bon nous sommes ttes les deux en possession de notre code !
DSC09009
Voila donc 18 ans pour passer le code ! Seulement deux erreurs !Je dois avouer que c est quand meme de la rigolade : 20 questions, il faut avoir au moins 16 questions correctes, et les questions sont exactement celles du quizz qu on peut trouver sur internet !

Et ce qui est encore moins rassurant, c est que ce learning permit, me permet de conduire avec une personne qui a le permis (sans avoir jamais pris aucune heure de conduite! enfin si, 3 heures il y a 18 ans !)

A bientot dans mon auto !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis cerataine que la photo est truquee, je n y crois pas un instant!!
T
Karyn, félicitations, tu vas pouvoir toi aussi te promener dans une grosse voiture. Par contre, l'oeil qui merde ca marche pas que quand tu es dans la voiture Chicken ?<br /> 3e solution achete un traducteur de direction pour lapin, ca peut aider...
P
Super!<br /> Il faut que vous branchiez une web sur le retro qu'on puisse voyager avec vous! je veux dire, tournée vers l'habitacle qu'on profite des conseils d'orientation de Christophe, of course…( de taureau.)<br /> Bises
C
Le côté de la montre, c'est facile : c'est le côté de l'oeil qui merde.<br /> <br /> Simple, but effective.
C
Bon maintenant tu ne t'arrêtes pas en cours de route!! Tu as le code, il te faut le permis!!! Sans problème je te laisserai le volant de ma super voiture... Bises copine et encore bravo (pas pour l'examen mais pour la décision d'y aller!!)<br /> Bises à vous deux.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité