Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
13 septembre 2009

Velo in NYC ... part 2

Depuis plus d'un mois que je vous ai laisse en rase campagne, sur cet insoutenable suspense, voici le retour de mes perigrinations velo-cycliste dans Manhattan et la suite de la premiere partie de mon quotidien a velo.

Un veritable supense afin deja de connaitre quel sera le meilleur trajet de retour.
Apres plusieurs essais ... la transformation: comme l'avait suggere Karyn dans un de ses commentaires, le chemin de retour le plus rapide et surtout le plus tranquile reste de passer par la Manhattan west greenway

TrajetRetour

pour y arriver il faut d'abord traverser tout mid-town, cela reste tres jouable car la 49ieme rue est tres large, assez bien entretenu ( il ya quand meme quelques inevitables nids de poules a te casser les oeufs) et toujours dans le meme sens. Au bout je me retrouve sur la greenway le long de l'Hudson, elle est reservee au pietons et cyclistes en tout genres, pas de voiture, pas de feu ... le bonheur du pieton-a-deux-roues
Meme si ce n'est pas le plus court c'est definitivement le chemin plus rapide. Et je croise beaucoup de collegues ...
IMG00013

a qui j'en profite pour sucer la roue
IMG00015

j'entrevois egalement les new yorkais(es) sur la piste cyclable, mais aussi tout autour ou une foultitude d'activites sont pratiquees: outre le classique classe de yoga en plein air au bord de l'eau, il y a du basket sur plusieurs playgrounds, du football, du baseball, et du non moins classique Kickball (un combinaison de football/baseball) ... vraiment tout le monde se retrouve en fin d'apres midi en cet fin d'ete.

IMG00018

En plus d'etre agreable, c'est assez beau car on est du cote ouest, ce qui me permet d'admirer le coucher de soleil sur l'Hudson (ou le New Jersey) lorsque je rentre du cote de l'upper west side.
IMG00016

IMG00028

Une fois arrive au 165, en prenant par Riverside et en respectant scrupuleusement le code (ce qui rassurera Isabelle) ...
je range mon petit velo dans son garage en compagnie de ses amis.
P1060037

Cela devient vraiemnet 'une routine de mettre mon uniforme de cycliste et de partir rejoindre le boulot en velo. Cela reste appreciable car le parcours ne me prend pas plus de 10 / 12 minutes et cela reste un vrai plaisir.
Suite au prochain episode, avec justement plus d'informations rien que pour vous sur mes habits de lumiere, mes gadgets ... et les inevitables accrocs du quotidien.
... A suivre

Raymond P. hug
Mr Way


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais voir comment cela se passe mais pour le moment le plus longtemps possible. C'est assez facile maintenant quand faudra mettre les sur-couches et les gants se sera une autre paire de manche. A voir ... <br /> <br /> Le pote de Raymond (Bernard le Rouge) y bouge pas trop pendant la semaine ... <br /> <br /> Riding Hug
C
...L'hiver dernier j'ai pris le vélo même sous la neige, c'était fun. Il est vrai que les hivers franciliens sont moins rigoureux qu'à New York.<br /> Winter hug
T
Ca a l'air d'etre une façon bien agréable d'aller bosser, on est est loin des tracasseries des transports en commun. On en reparle cet hiver :) ?
C
...Quand je vais bosser de Nogent à Joinville je prends soit les bords de Marne soit un petit bout du bois de Vincennes. C'est pas aussi exotique que l'Hudson mais ça peut être joli. Je mets aussi 10-12 minutes, c'est cool !<br /> Faudra que je prenne une photo un de ces 4 !<br /> Blaireau hug
P
Parmi les amis du garage y'a le pote rouge de Raymonde P.<br /> Il sort souvent?<br /> Biz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité