Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
9 septembre 2009

Mes 15 jours a NYC par Pascale

MES 15 JOURS À NEW YORK

 … ou peut-être devrais-je dire : « mes 15 jours à Manhattan » … quoique j’ai mis les pieds à Brooklyn tout de même !

Christophe dirait : « mes 15 jours à Central Park », lui qui consultait mes photos à l’heure de l’apéro, histoire de vérifier que j’avais fait autre chose que lire paresseusement sous un arbre.

Donc j’y fus, et qui fis-je ?

Bien obligée de me poser la question, tout le monde me la pose !

Bien obligée de reconnaître, à ma grande honte, que je ne suis allée ni au MOMA ni sous le nez de la statue de la liberté !

 C’est peu conventionnel pour une touriste à NY ; je vous explique.

À l’arrivée : pas de Karyn !

J’ai donc erré mes journées entières à sa recherche, déambulé d’un block à l’autre, scrutant les entrées de sous-sol,

P1000031
: Ah non ! ce n’est pas elle !)

…poursuivant une silhouette,

P1000089
: Mais elle s’est mise au jogging, je ne le rattraperai jamais!)

j’ai mille fois échappé à leurs taxis speed… Vont trop vite, je n’ai pu les photographier qu’à l’arrêt :P1000748

[à ce stade du programme, un petit air chaplinesque doit vous trotter dans la tête: « je cherche après Karyn… »]

J’avoue, j’ai quand même fait un petit détour de touriste, par le Flatiron, qui était sous cloche lors de ma visite précédente.
P1000731
« Je croyais même qu’ils allaient en faire une boule à neige, mais non, juste relooké »

Mais je cherchais toujours de block en block

P1000119
: Misère! à ce compte-là, je vais repérer Charlie dans New York avant de la trouver!

P1000014
je suis descendue dans les entrailles de la ville, j’ai pris de la hauteur aussi.
P1000567

Je l’ai retrouvée un soir en rentrant de Boston, comprenne qui pourra !

Je crois que Christophe me l’avait cachée ! P1000554

 Bien des bêtises pour raconter que je me sens super bien à New York, été ou hiver, que chez Karyn et Christophe c’est « comme à la maison » (en anglais : « come home »), mais ça, les lecteurs du blog le savent déjà ! … ça m’a fait tout drôle de partir par une belle après-midi d’été en laissant Karyn au métro de la 79th!

 Bien le bonjour à vous tous, commentateurs plus ou moins assidus,

 biz XXL aux deux oiseaux migrateurs,

   Pascale, parisienne paresseuse à Manhattan.
P.S. A Boston certains vont voir la maison de Paul Revere et la Church Machin où il priait pour la grandeur de l’Amérique,
P1000462
moi je vous ai ramené plus classe. Isn’t it ?
P1000470

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...tu as raison, reste aux pinceaux, c'est moins risqué.
P
L'essentiel étant que je ne m'emmêle pas dans mes pinceaux, par contre, avec des couteaux ce serait plus ennuyeux…
C
...si les way t'embêtent avec tes pinceaux, met toi à la peinture au couteau :-)
M
Pacale, by the way, j'aime bien les photos du building, tu nous envois ton diaporama de frank ghery ... <br /> <br /> deconstruction hug
M
c'est pas une fixette, c'est important d'avoir des couteaux de different format, entre trancher le pain et eplucher les petits legumes pour la ratatouille. Chaque couteau a un usage different. Ca peut se comprendre. Un peu comme pour tes pinceaux de caligraphie tu as de nombreuses plumes qui sont pour des usages varies. Tu ne fais pas tout au rouleau a ce que je sache ... <br /> Pour la bache de la cheminee, sache que je le deplore, voici presque 2 mois que c'est comme ca et pareil dans le salon.<br /> <br /> Bache Hug
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité