Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
25 avril 2009

Belize 3: Caye Caulker

P1050540
Last but not least : Caye Caulker. dernière étape de notre voyage : une petite ile sur les Caraibes. Comme il n y a pas grand chose a faire sur l ile (comme sur n importe quelle ile, d'ailleurs!), on décide de nous inscrire a des cours de plongée pour passer notre PADI (professional Association of Diving Instructors)
1ere étape : une vidéo de 4 heures et demi sur les règles de sécurité en plongée ! A vrai dire, on n a pas tellement envie de nous enfermer a regarder la TV, alors on préfère boire des cocktails sur la plage et potasser un peu le livre. Je vous laisse imaginer l'efficacité des apprentissages!
P1050556
Allez, apres le coucher du soleil, on y va!
P1050570
Lendemain matin : on a finalement "regarde" la vidéo. Apres quelques heures en classe (pff,on se dit qu on est vraiment tare de passer nos vacances a potasser!), nous partons pour notre première plongée en "piscine". Comme il n y en  pas sur l ile, évidemment, on fait ca en mer peu profonde.
Pas bien passionant : des exercices de sécurité a répéter ! Heureusement on  aperçoit quand même quelques créatures aquatiques : des raies et des dauphins.
P1050571
les fameux mollets de Christophe en plein plongeon arriere !
P1050576

P1050582
Nos amis de plongee: un couple d'australien, qui voyagent pendant 6 mois, et Ted, un New Yorkais. C est plus drole apres plusieurs plongees : un requin, un barracuda, du corail et des jolis poissons.
P1050586
ca y est apres 3 jours de plongee, dont 2 en mer plus profonde, on est diplomes ! Les nouveaux Cousteau! C etait vraiment pas tres drole au debut, mais les 2 derniers jours en mer profonde, un vrai plaisir ! Maintenant, on cherche donc des amis PADI pour aller en vacances. Qui ?
P1050587
Quelques aperçus de l'ile. c est vraiment tranquille, le reggae résonne dans les rues, et l activité favorite, c ets bouquiner dans un hamac! (tiens ca me rappelle quelqu'un!)
P1050589
Un petit marchand de fruits ! Miam Miam
P1050590

P1050591
Il n y  pas de voitures sur l ile : seulement des voitures de golf ! Le quartier chinois de l'ile !
P1050598

P1050599
petite dedicace pour notre chicken
P1050597
c est la fin des vacances, il est temps de rentrer a NY.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On part en vacances avec vous quand vous voulez! Tu es une super reporter KAryn!<br /> bisous
T
Mon frere dit tout...<br /> Plongée et farniente ca doit bien le faire. Toujours terribles vos photos. J'ai l'impression que le quartier chinois est tres calme là-bas non ?<br /> <br /> C beau, j'en écrase une larme tiens.
C
...ce bleu de la mer (que dis-je ce turquoise), c'est un truc de fou. Pour un séjour de fin de vacances pépère dans un repère à faignasse, vous avez quand même envoyé du gros. <br /> Un diplôme de plongée et hop, farniente, c'est mérité.<br /> Vos photos c'est une tuerie, vous vous doutez que ça donne carrément envie de partir en vacances au Havre ou à Calais !<br /> Derrière les mollets sculptés de Christophe, c'est un rocher ou une épave de canot ?<br /> Bon sinon j'espère que vous ne vous êtes pas fait cracher dessus par un mexicain éleveur de cochon.<br /> Big blue sea holiday hug
P
Wouah! super le journal de voyage!<br /> J'adore les photos et aussi celles où on vous voit, du coup c comme si on y était;<br /> mais je reste songeuse sur 2 points: le toucan c vraiment une photo de vous ou je suis trop na¨ve? et l'île ce ne serait pas un peu un repère pour touristes fortunés? qqchoz de trop pimpant genre Moustique ou la Main St de Disneyland… mais évidemment adorable.<br /> Grosses bises
C
Je dois dire que je suis impressionnée! Tu arrives à obtenir un diplôme de plongée en 3 jours ... il te reste quand même à penser à ton permis de conduire!!<br /> Bises et à bientôt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité