Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
20 février 2009

RDV vith french cinema

Notre rdv annuel avec le cinema francais commence dans quelques semaines, ce qui nous permet de nous mettre un peu a jour avec le cinema francais.
Voila le programme. Qu'avez vous vu ? que nous conseillez-vous?                                                       

      Click for details
35 Shots of Rum / 35 Rhums
                        Claire Denis, France/Germany, 2008; 100m
Read more...
                                             
                  
                                   

Click for details

The Apprentice / L’apprenti
                        Samuel Collardey, France, 2008; 82m
Read more...
                  
                                   

Click for details

The Beaches of Agnès / Les Plages d’Agnès
                        Agnès Varda, France, 2008; 110m
Read more...
                  
                                   

Click for details

Bellamy
                        Claude Chabrol, France, 2009; 110m
Read more...
                  
                                  
Click for details
Change of Plans / Le code a changé
                        Danièle Thompson, France, 2009; 100m
Read more...
                                     


                                

Click for details
Eden is West / Eden à l’ouest
                        Costa-Gavras, France/Greece/Italy, 2009; 110m
Read more...
                  
                                  
      Click for details
The Girl from Monaco / La Fille de Monaco
                        Anne Fontaine, France, 2008; 95m
Read more...
                                                     
Click for details
The Girl on the Train / La Fille du RER
                        André Téchiné, France, 2009; 110m
Read more...
                  
                                  
Click for details
The Joy of Singing / Le Plaisir de chanter
                        Ilan Duran Cohen, France, 2008; 99m
Read more...
                                                     
  Click for details



Mesrine Part 1
                         Jean-François Richet, France/Canada/Italy, 2008; 113m
Read more...
                  
                                  
Click for details Mesrine Part 2
                        Jean-François Richet, France/Canada, 2008; 132m
Read more...
                                                     
Click for details The Other One / L’Autre
                        Patrick Mario Bernard and Pierre Trividic, France, 2008; 97m
Read more...
                  
                                  
Click for details
TOUT COURT: NEW FRENCH SHORTS
                        France, 2008; 90m
Read more...
                                     


                                                
      Click for details
Stella
                        Sylvie Verheyde, France, 2008; 103m
Read more...
                  
                                                
      Click for details
Séraphine
                        Martin Provost, France/Belgium, 2008; 125m
Read more...
                                                                   
      Click for details
Versailles
                        Pierre Schoeller, France, 2008; 102m
Read more...
                  
                                                
      Click for details
Villa Amalia
                        Benoît Jacquot, France, 2009; 94m
Read more...
                                                                   
      Click for details
With a Little Help from Myself / Aide-toi, le ciel t’aidera
                        François Dupeyron, France, 2008; 94m
Read more...
                  
                         


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les conseils je crois que l'on a un peu tout ce qui faut pour nos longues soirees d'hiver.<br /> Comme il y a un peu de retard a l'allumage ici n'hesitez pas a nous en parler encore.<br /> <br /> je pense que l'on ira voir le 35 rhums de claire denis, et l'on va suivre les conseils de tof on n'ira pas voir le code a change parce que le cinema a change aussi.<br /> <br /> et si il nous reste un peu de temps on vous conseillera un petit navet en direct des states qui font le bonheur d'un vendredi soir place d'italie genre Le roi scorpion nanard des annees 2000 - by the way pour tout les fans du Roi, si vous avez un peu de temps en Aout 2009, a voir la montagne ensorcelee (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130201.html) avec la meme fine equipe, que du bonheur.<br /> <br /> bises a vous.
P
Super programme!<br /> Moi je n'en ai vu aucun, si je me bouge cet aprem', je verrai "35 rhums". <br /> Entendu du bien du Varda, de L'apprenti et de Stella.<br /> Dommage que vous n'ayez pas "Home", j'ai bcp aimé.<br /> Vu Slumdog M: z'ont gardé l'idée principale du bouquin et sa structure narrative, on ne reconnaît pas les péripéties et il y a de gros raccourcis de personnages, mais ça marche TB comme ça! Un bon petit film, dans la famille "je suis noir mais je peux être président de cette merveilleuse gde démocratie", donnez-moi l'intouchable qui gagne des millions! Oui, mais où va-t-il les placer? à la SG?<br /> Quand venez-vous exactement?<br /> Bisous
T
à changé. Et c'est tant mieux si t'en as besoin pour aller voir ce film ... et surtout faut pas le chercher, faut laisser la porte fermée...<br /> Enfin si on veut pas perdre son temps.<br /> C'est ça quand on lit la critique trop tard !!!
C
...J'ai vu l'étrange histoire de Benjamin Button. Je n'ai pas été émerveillé par ce film. Peut-être ai-je trop attendu avant de le voir.<br /> J'ai trouvé ça un poil long et particulièrement original, sans toutefois passer un mauvais moment.<br /> Gran Torino de Eastwood m'a assez plus, notamment eu niveau des dialogues, même si le sujet de la rédemption fait déjà vu et le manichéisme ambiant reste un peu primaire. Clint, en vieillissant, glisse peut-être un peu trop dans la symbolique.
C
Je vois que j'en ai raté pas mal dont je m'étais dit celui ci pourquoi pas... trop débordée par le sport, le boulot et le sport (tu sais ce que c'est!!!) Donc le seul que j'ai vu (et même pas au cinéma) c'est Mesrine 1 (et ce n'est pas à voir en priorité!)<br /> Bons cinoches les amis.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité