Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
9 juin 2007

La tradition

Venir chez les Chemin a NY n'est pas qu'une partie de plaisir, un contrat moral implicite en decoule :
1. une participation minimum au blog avant votre visite est indispensable (histoire de faire comme si, vous vous interessez un minimum a notre vie)
2. une soiree degustation prise de photo cosmo est obligatoire et non negociable
3. un pique nique a Central park est tres largement preconise si la temperature le permet
4. un drink au bar a soutif est largement souhaite
5. un compte rendu post-visite est absolument obligatoire et non negociable

Voila pour les choses bien etablies, maintenant il va s'agir d'aider un peu vos hotes en variant leur menu ( on est qd meme assez limites niveau recette), je propose donc, sans meme en avoir parle avec mon mari, que tout invite des ways vienne avec une de ses recettes secretes, pour suivre le bon exemple de quelques predecesseurs :
- les bons sushis de Teta
- les bons haricots de mon papa et son bluefish
- tous les bons plats de ma maman, dont je ne connais pas les noms (d'ailleurs a quand le blog des bonnes recettes d'Irma? )
- et les derniers en date : Gael et Anne, qui ont mis les tabliers pour nous preparer des filets mignons au bacon,pruneau et  carottes... voici la photo et la recette ...Alors que pensez vous de cette traditon : c ets vous qui votez puisque vosu etes les premiers concernes ! Un blog de recettes , qui l eut cru qu un jour, je ferai ca !Ben oui pas facile de se renouveler niveau article... je cherche un nouveau concept

New_York175

 

Recette pour 4 personnes
2 filets mignons de porc de 400 g
2 oignons
500 g de jeunes carottes
1 bouquet garni
1 cuil. à c. de moutarde
1 cuil. à s. de crème fraîche
Pruneaux dénoyautés
Tranches de bacon
Huile d’olive
Beurre pour la cuisson
Sel et poivre

Ouvrir chaque filet en portefeuille, poivrer et garnir de quelques pruneaux et de bacon coupé en fines lamelles.

Arroser d’un filet d’huile d’olive, refermer et ficeler soigneusement.

Dans une cocotte, faire revenir les oignons émincés dans un peu de beurre et d’huile d’olive. Ajouter les carottes coupées en rondelles et le bouquet garni puis les filets mignons. Bien saisir la viande sur toutes ses faces, ajouter un peu d’eau pour déglacer puis laisser mijoter 20 minutes environ.

En fin de cuisson, réserver les filets au chaud, et ajouter à la sauce la crème et la moutarde.

Dresser et présenter joliment les filets déficelés, et coupés en tranches accompagnés des carottes et de la sauce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On arrive, on est dessus mais on est lent de la plume<br /> <br /> Chose promise, et due sera faite <br /> <br /> il y aura donc un CR, tardif mais CR il aura ...<br /> <br /> bises
M
Ca peut se faire ! tres bonne idee! ca me va aussi !
Z
alors là, je suis ravie, en voilà une recette alléchante, sauf qu'il me faudrait une estimation du temps nécessaire à prévoir...si ça excède 10 minutes, ce n'est guère envisageable...est-il possible de prévoir une rubrique express ??? Pour grosse feignasse ?
M
Ouais, les contrats vont commencer à fuser avec visite chez les avocats... aïe aïe aïe on s'américanise !!! Héhé en même temps il y a des contrats moraux qui valent plus que n'importe quel tirade sur papier glacé. Et puis une visite by the ways mérite bien ce petit effort (surtout pour le cosmo !)<br /> J'ai une excellllente recette de pâtes à l'eau ou de tartines au nutella (que qd tu deviens fort en cuisine tu te risques à la recette pain grillé-beurre-nesquik. Attention à gérer sa respiration en mangeant... non non ça ne fait pas grossir)<br /> Gros bisous à tous.<br /> A.
C
On voit que tu as commencé tes réunions avec les copines pour faire de la cuisine!<br /> Bises<br /> et bonnes dégustations de tous les plats à venir.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité