Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
29 mars 2007

La campagne bat son plein a New York

Meme si on est quand meme beaucoup moins soumis au rabachage electoral que vous, (je parle des elections francaises, evidemment, car quand viendra le temps des elections ici, je pense qu on aura notre dose aussi!! ), on a nous aussi droit a nos petits rappels !
La presse y va de son petit article, qui se trouve rarement dans les premieres pages, et qui se limite souvent a la comparaison Segolene/ Hilary !
Hier, a la maison francaise, il y avait une table ronde avec des journalistes francais, dont les noms vous parleront certainement plus qu'a nous, puisque ce sont les correspondants de ces journaux a New York :
Philippe Antoine (RTL), Philippe Boulet-Gercourt (Le Nouvel Observateur), Thomas Cantaloube (Le Parisien, Marianne, La Vie), Emmanuel Saint-Martin (Le Point ). Christophe n'a pas pu venir pour cause de trop de devoirs, du coup je me suis jointe toute seule au public d'expatries ( ca en fait du monde en fait !!)
La soiree a commence par une presentation d'un candidat par chaque journaliste. Ils avaient chacun 5 minutes et n'avaient pas choisi le candidat ! Ils se sont limites aux 4 principaux. Nous avons enchaine ensuite par des questions-reponses. Histoire de nous remettre a jour et de bien comprendre que les candidats n'ont aucun programme !

Et puis hier en regardant mes emails hier, je vois un mail d'un certain Francois, tiens bizarre, je connais pas de Francois, eh ben c'etait Francois Bayrou, qui envoyait un mail : "Lettre a tous mes compatriotes expatries", et oui il y a quand meme 5 millions de francais a l'etranger, ca en fait des electeurs potentiels  !!

Et puis aujourd'hui, encore un nouveau mail d'un nouveau copain, j'ai nomme Nicolas Sarkozy "Message de Nicolas Sarkozy aux Français de l'Etranger" ! Je ne sais pas d'ou ils ont eu mes coordonnees mais ils les ont eu ! Je me suis amusee a comparer leur lettre:

Il faut avouer que ca fait du bien de se faire mousser, on n'est pas epargnes:

- Vous etes les sentinelles de notre pays (Sarko)

- Vous êtes une richesse pour notre Nation comme pour le pays qui vous accueille. (Sarko)

- La présence française à l’étranger est un élément capital de la politique de notre pays, politique économique et culturelle, et j’estime qu’elle doit être encouragée, soutenue et renforcée.(Bayrou)

Une bonne nouvelle pour vous, ils vont faire leur possible pour que nous les expatries on ait envie de revenir en France !

-A ceux qui désirent créer, innover, travailler comme ils le souhaitent et qui ont du s'expatrier pour cela, je dis que tout peut redevenir possible en France.(Sarko)

la question enseignement

- J'affirme, tout d'abord, qu'il n'est pas normal qu'un enfant français soit exclu de notre système d'enseignement soit pour des raisons financières, soit pour des raisons géographiques. (Sarko)

- Les conditions d’accès des enfants de Français expatriés au service public scolaire doivent être les mêmes que celles des enfants de métropole, cela va pour moi de soi, car il s’agit du principe de l’égalité des citoyens devant la loi. Il n’est pas acceptable que certaines familles  françaises soient obligées d’inscrire leurs enfants dans des écoles étrangères  faute de pouvoir payer les droits d’écolage dans les établissements français.(Bayrou)

- le petit plus de Bayrou :   Le développement du réseau scolaire permettra également à un certain nombre d’enseignants résidant à l’étranger, et je pense essentiellement aux conjoints, de trouver un emploi leur permettant de poursuivre leur carrière administrtative, avec un recrutement prioritaire.(il marque un point pour moi la !!!!!) on dirait que qqn lui a dit que Karyn avait plus de boulot l'anne prochaine !!

Voila donc en gros, c est exactement la meme chose !! Nous voila bien avances, de toutes facons, on vient d'apprendre qu on votera le samedi et non le dimanche, et on sera en Californie ! donc pas de vote pour nous ! Dommage !

J'aime aussi beaucoup la conslusion de Sarkozy : La France pense à vous comme vous pensez à elle.!!!!!

Alors une profonde pensee pour vous tous !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bienvenue en Amerique, ils savent tout sur tout.<br /> <br /> Pour le deuxième tour vous serez là ? <br /> Tu vois, tous s'arange, tu pensez voter après les autres maintenant tu vas voter avant tout le monde. <br /> nous on sera au kenya et on a fait une procuration en bon citoyen.
L
c ets bon on a pu faire procuration! Laetitia votera pour nous ici !!
P
ô sentinelles! Comment ça "on sera en californie"?????<br /> P.S.<br /> cfh comme Comment Faire Honte aux Newyorkais qui s'barrent à Santa Barbara?
C
De droite ou de gauche, les candidats à la présidentielle corrigent leur discours en fonction des sondages et des désirs d'une race nouvelle pour les politiques : " les vrais gens". <br /> Si les vrais gens ne possèdent pas la vérité universelle, ils détiennent le pouvoir pesant et courtisé de leur bulletin.<br /> Du coup, les programmes et la volonté politique s'effacent devant la quête de l'électorat.<br /> La dictature de la majorité marche plus que jamais. Comme l'a dit Desproges, des millions de connards ne peuvent pas se tromper.<br /> Alors j'irai faire l'imbécile comme beaucoup, j'irai jeter mon enveloppe dans l'urne.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité