Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
18 janvier 2007

l oreillette !!

Je ne compte plus les films americains, avec des scenes dans les fameux taxis jaune NewYorkais. A chaque fois, le cabdriver est toujours tres locace, voire meme assez particulier : il peut avoir des choses particulieres a dire, mais il les dit ! C'est toujours, allez souvent un personnage original...
NY01_020
Voila donc une de mes images que je m etais construites de NY, et que j avais hate de voir en vrai...
eh ben nada !!! c est pas du tout comme ca, les chauffeurs de taxi sont encore moins bavards que les chauffeurs de taxi parisien...en fait pardon, ils sont extremenent bavards, mais pas avec moi...
Ils ont une oreillette greffee a leur oreille (je vois pas bien ou elle pourrait etre greffee ailleurs en meme temps...), et ils passent toute la course a parler au telephone...
min_photo_oreillette_bt_motorola_HS801_20_07_2005_08
les questions sont :
- mais qui peuvent ils bien appeler au beau milieu de la nuit ? ont-ils tant d'amis que ca? Je ne sais pas il doit exister un reseau de copains taxi, et ils s appellent entre eux...
- que peuvent-ils bien se raconter? meme en mon plus jeune temps, ou j etais accro au telephone (mes parents pourront vs en parler, France Telecom aussi, c est d ailleurs bcp plus simple pour les ados de nos jours : c est gratuit!!), il y a quand meme un moment ou on n a plus rien a se dire...

Enfin bref, l'oreillette, c est la mort du chauffeur de taxi atypique, et puis moi faut que je progresse en anglais !!!
Bon allez le prochain qui lache son oreillette et qui veut bien me parler (c'est aps gagne non plus !!) je lui demande qui il appelle et ce qu il raconte....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils doivent qd meme voir des trucs rigolos tte la journee, enfin pour ca faudrait qu ils soient un peu plus a l ecoute de ce qu il se passe autour d eux !!
C
...si ça peut éviter de s'entendre raconter des banalités sur la météo où la conduite pourri des péquenots du New Jersy ou du Connecticut où pire encore des propos racistes sur ses contemporains, le chauffeur de taxi peut garder l'oreillette.<br /> hug hug
M
Bah en rentrant dans le taxi, tu lui demandes son n° de téléphone, comme ça vous pourrez peut-être commniquer...
M
je pense que c est comme en France, tu as le droit de telephoner avec l oreillette...<br /> en revanche il est bien stipule que les chauffeurs de taxi ne doivent pas telephoner au volant, mais parler avec les clients (ok, ca c est moi qui les ajoute!!)
P
Quid de l'interdiction de telephoner en conduisant aux states?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité