Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
22 octobre 2006

Une autre semaine new yorkaise...

Tout d’abord un grand merci aux Chemin pour leur accueil et leur gentillesse (légendaire) tout au long de notre séjour.

 Le voyage pour se rendre à NY s’est plutôt bien passé. Nadia a du négocier sévère avec le premier steward venu afin qu’on puisse être surclassés en Business (et que je puisse prendre les commandes de l’avion 5 mn, le temps que le pilote fume sa cigarette au hublot). En échange, nous avons dû lui faire visiter NY et le présenter à nos amis expatriés (n’est-ce pas qu’il était sympa ? Il me semble même qu’il y a pris goût vu qu’il doit être à nouveau par chez vous ce week-end).

DSCN2680

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, New-York est un charmant petit village niché en bordure de mer. Il est réputé pour ses charmantes ruelles, son beffroi et pour les volets turquoises de son hôtel de ville.

passage3beffroimairie2

Vous pourrez également admirer la fameuse « Statue of Liberty » ainsi que les inséparables tours jumelles (on nous aurait menti ?).

libertyTours




Concernant notre séjour, tout s’est agréablement bien passé.

Nous avons enfin pu goûter à la cuisine américaine typique.

bouffe

Je ne parle bien évidement pas de la cuisine de notre hôtesse qui a su placer la barre bien plus haut que là où j’en étais resté (frites à la poëlle pour les initiés).

Au menu, les fameux Way-burger

DSCN2781

Ainsi que les délicieux Way-Bagel (mangé avant qu’on ait dégainé l’appareil photo) dont les graines de sésames se marient à merveille avec tout type de dentition.

DSCN2978

Un petit conseil à présent pour les futurs locataires de passages chez nos amis Way-NY.

Pour les amateurs de pipol, allez-vous promener vers Greenwich Village (pour les nostalgiques de la France, passage obligé chez Tartines, pour manger… une tartine), il y a toujours une célébrité qui traîne.

L’année dernière, Alex y croisait Gwyneth Paltrow. Cette année, nous avons croisé le chemin d’un certain Jude Law dont je mets ici la photo pour ceux qui ne connaîtrait et dans l’optique d’amasser quelques visiteurs supplémentaires (euses plutôt) sur ce blog qui ne gagne qu’à être connu (2ème technique, les mots clés : Jude Law, Jude Law, Law Jude, Stalingrad, Jude Law, Gattaca, ...).

Jude

Enfin, pour terminer, quelques jeux pour occuper le voyage des futurs partants pour la Way-Home. Surtout s’ils n’ont pas la chance d’être surclassés.

Dans la même veine que les BD « Où est Charlie ? », retrouvez Karyn, Nadia, Christophe, Alex et Barné sur la photo ci-dessous. J’ai mis la plus facile vu qu’une lumière, que l’on pourrait qualifier de flash, vous aidera au moins à trouver l’un des protagonistes.
DSCN2742

Deuxième occupation : laissez libre cours à votre imagination dans l’analyse de cette image (ce test est utilisé par nombre de psychiatres pour analyser l’esprit de certains).

Je sais que New York est la ville de la démesure mais là… A mon avis, je n’ai pas du voir ce qu’il fallait…

arbre
Voilà, le sommeil me rattrape plus tôt que prévu. Avant d’aller claquer la bise à Morphée (je jure qu’il n’y a rien entre elle et moi), je la claque à nos hôtes (A-NY-Way)

Pour les personnes intéressées par une expédition américaine, réservez LONGTEMPS à l’avance, les places sont très chères (si c’est pour les prochains mois, laissez tomber, c’est full).

Mais l’attente vaut vraiment le coup (d’œil et de cœur). New York a tout d’une ville prenante et envoûtante (on a le droit aux pléonasmes sur le site ?).

Encore mille mercis et mille hugs à nos hôtes.

 Barné & Nadia

DSCN2718

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dieu sait qu'on voulait pourtant le prendre en photo.<br /> Malheureusement, il fut entièrement détruit lorsqu'un tracteur s'écrasa contre le bâtiment, en septembre 2001.
C
Vous avez su dénicher les faces cachées d'un New York atypique.<br /> Je suis un peu déçu que vous n'ayez pris une photo du bar de la poste ;-)
B
Mais je t'ai déjà diiiiiiiiit !<br /> Faut être avec Alex pour voir des stars
M
Cool, ca valait le coup d'attendre!!!<br /> Merci encore, le plaisir etait partagé évidemment ! <br /> fais chauffer la poele pour noel, on arrive !<br /> je suis bien allee trainer du cote de tartine, mais j ai evidemment toujours pas vu de star! <br /> gros hugs<br /> Lulu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité