Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
19 octobre 2006

Compte rendu d'une semaine new yorkaise...

L'avantage de nos nombreuses visites (c 'est pas le seul evidemment), c'est que ca me fait moins de boulot pour le blog, il suffit de mettre leurs articles...Voici celui d emon pere et de Arlette...Bonne lecture...les articles se rallongent, attention il y a du niveau !

Partis le Lundi, nous nous débrouillons très bien pour arriver sans encombre à l’auberge Way et nous sommes accueillis par Thelma, avec beaucoup de grâce. Il fait très beau. Aussitôt installés, nous commençons par faire un tour au magnifique Central Park et faire
connaissance avec ses habitants.
ATT00003
Le soir, nous retrouvons nos jeunes hôtes qui rentrent fourbus du travail et dégustons enfin le cosmo dont nous avons tellement entendu parler… et nous ne sommes pas déçus d’autant plus qu’ensuite ce sera tous les soirs !

Mardi, le Met et les Cloîtres avec un déjeuner latino dans un resto sur Dyckman street, proche des cloîtres où outre les fameux monuments moyenâgeux, nous profitons de quelques moments de poésie avec les papillons qui virevoltent.
02metcloitrejardin

Mercredi, par un beau soleil, petit tour à Staten Island pour admirer au passage, ça va de soi, la Statue de la Liberté et le Sud Manhattan ; rencontre sympathique avec une nounou et son petit groupe de protégés très souriants.

03nounoustatenisland

Pause café dans un bar italien où j’oublie mon pull, ce qui fait hurler Arlette (d’autant plus que c’était son cadeau) ; suivi de la visite de Greenwich Village avec son ambiance particulière et photo avec un flic sympa au gabarit impressionnant nonchalamment appuyé à sa voiture de service, quel souvenir !

04flicswashingtonsquare
Le soir, incursion dans le New Jersey pour dîner dans un resto turc avec un copain d’école que je n’avais pas vu depuis 1955. Soirée amusante pour Arlette dans la mesure où toute la conversation s’est déroulée en arménien ou en turc. Au passage, je me débrouille pour perdre le mobile de mon gendre !

Jeudi, toujours beau, retour aux Cloîtres pour terminer la visite avec un déjeuner au même resto pour déguster un riz au crevettes à se mettre à genoux ; avis aux amateurs (sortir à la station Dyckman Street, ligne rouge, traverser l’avenue).

05restolatino

Puis, retour au Met avec lequel, comme au Louvre, on n’en a jamais fini.

Vendredi, le Downtown par temps nuageux, avec la 42^ème rue, Times square, la 47^ème , le Rockfeller Center, le Bryant Park, le Central Station, l’église St Thomas, le 86^ème étage du Empire State Building ; montée des 80 premiers en 65 secondes chrono ! Techniquement au point ce pays… ça n’explique pas le fonctionnement merdique de leur metro.
Journée pimentée d’une rencontre avec un quadrupède de la police montée.
ATT00006

Le soir, avec la charmante Laetitia, concert de la superbe Dee Dee Bridgewater au Blue Note.

07deedee

Nous nous sommes régalés grâce aux enfants. Puis, resto italien pour terminer la soirée.

Samedi, temps mitigé, à midi tapant, nous assistons au Berezina des Bleus contre l’Ecosse pendant que sur l’Amsterdam Avenue se déroule la préparation des chars fleuris en vue de la procession des Latinos et Portugais. Puis, petit tour à la Fricks Collection avec un curieux quiproquo au sujet de droits payants pour utiliser son appareil photo, agrémentés en fin de compted’interdiction de photographier les œuvres exposées ! Chemin faisant, sur la Cinquième avenue, nous rencontrons les seuls chats qu’il nous ait été donné de voir à New York.

ATT00009

Petit tour à Soho, quartier sympathique et branché. Le soir, dégustation de « blue fish » au four concocté par Karyn ; dire qu’il a fallu que je me déplace pour que ces jeunes connaissent ce poisson… Après dîner, sur les recommandations de Christophe nous sortons pour voir Times Square la nuit ; on comprend qu’ils veulent se débarrasser de nous ; ceci dit, le déplacement en vaut la peine !
09timessquare

Dimanche, temps magnifique, nous cédons aux recommandations de Karyn (voir plus haut) et visitons Brooklyn avec la traversée à pied du pont au retour. C’est un coin effectivement charmant qu’il ne fallait pas rater. Puis, visite émouvante du trou des tours jumelles.

Lundi, quelques courses au Fairway

10karynchezfairway

avant la visite du MoMA. A la sortie nous assistons à la parade Italo-américaine du Colombus Day.
Puis nous partons pour Newark pour rentrer au bercail.

Et vous vous étonnez que nous soyons fatigués…

Oui mais HEU-REUX !

Vive les CHEMIN(S) qui mènent à New-York !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sabine, C'est pas pour faire de l'auto pub, mais tu auras un autre exemple de ce fameux "every thing is bigger" dans l'article de Barne qui paraitra lundi...<br /> Oui on vous laisse un peu de temps entre chaque article.<br /> Grosses bises Sab. J'attend des news...
S
Tout est surdimensionné à New York : les buildings (bon ça on le savait...), les flics, les rayons de légumes au supermarché !<br /> On peut avoir d'autres exemples incongrus avec photos ?
P
pour être honnête, aussi bien pour les photos que pour le texte, j'ai bénéficié de la complicité d'Arlette et celle de Laetitia pour la photo de Dee Dee.
.
p'tain au début j'ai cru que c'était l'article de seb et la pouille !!! j'manque de sommeil moi
M
Ben j'avais jamais vu les kilos de patates qui sont au dessus des rayons de salade ! Ca c'est sur on manque de rien ici...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité