Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
4 juin 2006

La bonne confiture d'Eddie

Le grand-père d’Eddie était amérindien. Il s’y connaissait en plantes et en rapportait souvent à la maison. La grand-mère d’Eddie s’appelait Pearl. Elle s’y connaissait en confitures ; elle y incorporait souvent les petites herbes de son mari. Eddie Vedder, quand il est devenu chanteur, a pensé que son groupe devait prendre le nom de cette friandise hallucinogène familiale. Pearl Jam, n’est donc rien d’autre qu’un hommage d’un petit-fils aux confitures de sa Mamie. Voilà qui est dit.

J'avais deja vu Pearl Jam, il y a tout juste 6 ans (waouhhh) a Bercy c'etait une autre epoque ou l'on faisiat les concerts a la Parisienne, cad petits fours et champagne ... trop la classe. alors les revoir dans une grande salle (Continental Airlines Arena: 20 000 places ) encore, mouai car on sait que le son c pas terrible et tu te retrouves toujours a 50 metres de la scene pour ne pas voir grand chose ... en résumé (in a nutshell) bof moyen, je ne me suis pas precipite lorsque les places sont sorties
mais Karyn a insistée elle m'a fait (la bonne) surprise de prendre les places profitant d'être en France.

ticketpj

Direction le New Jersey ... evidement on est un peu a la bourre et l'enorme orage mais aussi tous les NYorkais qui prennent comme nous le bus (c'est a 25 minutes de Manhattan) n'aident pas a rattraper le retard. Cependant on arrive On time cad on a loupé seulement la premiere partie.

Pour cette double premiere pour Karyn (le New jersey et Pearl Jam), on fete ca par une petit Bud histoire de se mettre dans l'ambiance concert (ya plus l'odeur de cigarettes, et autres substances odorantes).

Et la le choc, non pas le fait que Eddie Vedder entame deja Corduroy mais le fait d'entrer dans la salle (qui est effectivement énorme), avec la perspective de voir tout le monde assis il n'y a rien qui depasse, tout le monde est en rang d'oignon du premier au dernier rang ... bye bye intimité bonjour l'ordre établi.

On est pas super bien placé (sauf pour Voir le groupe de dos et les ingés son) mais l'essentiel ce n'est pas l'emballage mais le concert donc on ouvre en grand nos cages a miel.

On a le droit a du grand Pearl Jam, du classique:Given To Fly, Even flow, Not for you, Once, Alive, Jeremy, une set list de premiere,  rien que du trés bon avec un Eddie des grands soirs une voix toujours aussi exceptionnelle, changeante, profonde et envoutante ... et avec sa bouteille de pif à la main (sans bouchon bien sur ... donc le seul a pouvoir boire de l'alcool en public dans le NJ a cette heure ci... encore de la provoc).

Pearl Jam reste une valeur sure, qui te redonnes la peche et te prends par les sentiments, en concert ou en CD, Eddie nous régale toujours de ses confitures, attention si tu y trempes tes doigts et tant pis pour les cochons.

dsc05549

Pour les petits malin qui auraient eu l'idée de se faufiler dans la fosse, qqs remarques
   1: Comme dit au dessus tout le monde est assis (ou debout devant son fauteuil) donc il n'y a pas de fosse
   2: apres la verification des billets (le code barre ca ne trompe jamais), un GB est devant chaque section pour verifier que tu as bien le droit d'acceder a cette partie de la salle.
   3: les Gentils Bouncers, tu leur montres gentiment ton ticket, sinon gare a la baffe. et 200kgs au bout d'une main, tu piges vite.

Site: www.pearljam.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouai c'etait un set tranquilou de qualite et sans vraiment de grosse surprise, mais la place assise j'ai toujours du mal a digerer.
G
ben j'me le serai bien fait ce petit concert....<br /> dommage ils ont pas fait mes préférées:animal,breakerfall ou brain of JFK....<br /> remarque c'est pas grave vu que j'y étais pas...:):):):):)<br /> <br /> mais c'est un set plus que raisonnable....<br /> <br /> par contre concert de Pearl Jam assis....
A
eh bien nous nous sommes allés voir les red hot à lyon, en live in...... pas besoin d'allé à New york, quel snobisme§§§§!!!!!!!
T
C'est le cas de le dire, je suis sur le cul d'apprendre que dans une salle aussi enorme il faille demeurer assis pour assister à un concert de Pearl Jam (dont j'apprecie moi aussi les roucoulades hysterophoniques), j'avais egalement pu apprecier l'hospitalité tres champagne-petit four de Bercy, mais avec possibilité de faire un tour dans la fosse tout de meme, faut pas deconner...<br /> au surplus, pas de biere apres 22h, dans un pays ou on peut se balader avec un flingue dans la poche, j'ai l'impression qu'on a pas le meme sens des priorités dans la vieille europe.<br /> Malgré tout l'essentiel est que Pearl Jam est fait une prestation de qualité nan ?
.
les concerts assis ... on s'y fait avec l'age ;-)<br /> <br /> rayon concert on a eu le droit aux detfones cette semaine avec le père Seb ... et ben quoi dire .... un son dégueulasse et un groupe qui joue à l'économie ... bref bof bof et re-bof<br /> <br /> pour ce remettre un petit concert de Down à l'élysée montmartre ... et là changement de crèmerie ... du gros son qui tache à la black sabbath ... un phil anselmo qui nous a fait un concours de grimasse toute la soirée ... bref cool cool et re-cool<br /> <br /> wait & see Mardi les Babies à la boule noire ... il est content le Téta ;-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité