Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
31 mai 2006

Week end à Boston

Même si on a encore tellement de choses à découvrir à New York, on profite de ce long week-end de 3 jours pour s'échapper à Boston, une des rares villes des environs que Christophe ne connaisait pas encore!!
On aurait pu aller dans les Hamptons au bord de la mer, comme tous les New Yorkais qui ont leur "petite maison de week-end", mais non, nous on préfère Boston, et pas par n'importe quel moyen: le bus!! et pas n'importe quel bus! Des compagnies de bus situées à Chinatown proposent des aller-retour en car défiant toute conccurence: $ 30!! A ce prix là on ne peut pas refuser!! On comprend vite pourquoi!! Un bref retour en Inde!! ce sera pas un car de luxe!! Le chauffeur enchaîne des aller-retours et on a du mal à s'imaginer que dans ce pays où ils sont si chiants au niveau de la sécurité, il n'y ait aucune réglementation à ce niveau là!!
On arrive de nuit après 4 heures 30 de car à Boston.

La première impression sur la ville est une impression de calme!! il n'y a personne dans les rues, pas de klaxon, pas de sirene de pompiers!! Le repos après la "city"
En effet Boston est une ville à dimension beaucoup plus européénne; la ville est très agréable, on peut se promener facilement à pied partout, et elle est chargée d'histoire! (Faut que je fasse gaffe, je parle comme les guides touristiques moi!! manquerait plsu que je fasse les mêmes blagues que celles du routard!!)
dsc05421

dsc05452
Une brillante étudiante d'Harvard!!!
ça donne vraiment envie de se retrouver quelques années en arrière et de venir faire ses études ici!!
dsc05512
Une petite ruelle bostonnienne!! On aurait pu de croire dans un autre pays, mais heureusement un détail nous rappelle bien où nosu sommes!!
dsc05504
Dégustation de Homard et de crabe!! Non, vous ne rêvez pas c'était tellement bon que Christophe a accepté de manger dans des assiettes en carton, avec en guise de pince une grosse pierre!!
D'autres changements sont à noter:
dsc05449
Oui, Christophe est maintenant capable de boire son thé dans la rue!! Bon c'est pas encore gagné pour boire et marcher en même temps, mais c'est déjà un gros progrès!
dsc05440
Il a aussi toujours un petit drapeau américain à portée de main!! un vrai patriote!! vous n'allez vraiment pas le reconnaître!

Les autres photos de Boston sont dans l'album "Boston"

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
et bien ce sera peut-être pour l'année prochaine !! Le pote (irlandais) d'Eric rejoint sa douce (irlandaise également) en ce moment, pour habiter à NY. Du coup, ça fait 2 bonnes raisons de venir ! Vous voir et les voir !<br /> Au fait, ça y est, il fait chaud en France !<br /> bises à vous deux<br /> PS : Karyn, aurais-tu lu l'article de Biba de juillet(pour ma défense, je l'ai acheté, parce qu'ils parlent des créations d'une copine dedans) : "passer de fille pas mal à FILLE CANON, laissez parler la bombe qui est en vous" ? Non, parce que moi, je vois une bombe à NY sur ce blog...Si tu ne l'as pas lu, je peux éventuellement t'en faire un résumé...même si je peux voir que tu n'en a pas besoin...Mais bon, j'ai un peu que ça à foutre en ce moment...<br /> <br /> PS : y a des meubles en carton à NY ?
M
Ah ben oui effectivement ce sera pas moi!!<br /> Bon allez moi je file à la kermesse de la Fasny! je sens que ça va être encore exceptionnel!! <br /> Quoiqu'il en soit les mamans prennent tout en charge! On est là (si on veut) et on sourit! Donc ce sera pas moi qui ramasserai les boites de conserve du chamboule tout! Dommage! <br /> Bonne journée<br /> Grosses bises
P
chers blogsmasters, j'ignore si c'est matériellement facile mais il n'y en aurait pas un (ou "une" mais tt le monde semble si surpris de te voir toucher à ça K!)… qui pourrait nous rajouter des bulles sur les photos? celle de Christophe avec son thé est super et s'y prêterait bien,non?<br /> Bises
M
Mais finalement ona de la famille partout!! on a croisé des arméniens en tt cas (ils sont partout ces gens là!!)<br /> Dommage on aurait pu acheter des tapis<br /> Bonnes vacances mon papa<br /> ta fille
M
Tu m'étonnes que je m'en rapelle, et ton pull aussi d'ailleurs!!<br /> On t'attend impatiemment!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité