Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
30 janvier 2006

Une journée a la montagne

Le dimanche il y a toujours qq chose a faire.
Ce WE avec une collègue de Karyn, nous avons pris la direction des Catskill, C’est a  2h de Manhattan en voiture que l’on trouve les premières pentes, toujours dans l’état de New York. Ce n’est pas les Alpes ou les Pyrénées mais la dizaines de pentes feront l affaire pour une journée.
On était un peu inquiet au départ car depuis le début de l’année il fait bon sur NY – un bon 50° F (10° C) … alors de la a trouver de la neige.  Mais on est rassuré car la neige est ici « garantie » .
Apres notre court trajet sans difficulté on passe par quelques lieu tels que Woodstock, Sleepy Hollow et Poughkeepsie,  on respecte scrupuleusement la limitation de vitesse entre 65 et 75 miles/heures – notre premier long trip en dehors de la grosse pomme. A noter que la Police de la route veille et de nombreux automobilistes se font contrôler sur le bord de la route.

Apres avoir traversé une foret de boulot, on arrive dans la petite ville de Hunter ou il y a de nombreux magasins de location, toujours pas de neige sur le bord de la route, mais au loin, on aperçoit tout en blanc les quelques pistes sur une grosse colline noire.

dsc043551
On bifurque  et arrive vers 10h a Hunter Mountain, l’une des plus grande station des Catskill. On se gare sur le parking immense et après une séance d’habillage dans la voiture, à nous les forfaits, les remontées et la glisse.
Dans le centre dans une salle principale (le lodge) on prend les forfaits pour la journee (54 USD) et aussi la location pour le surf (32 USD) – c’est la station qui a le monopole de cette location - . Toujours aussi bien organisé ces américains. Avec possibilité de faire la queue pour
- acheter les forfaits,
- déposer ton ID pour la location,
- prendre les chaussures,
- régler le surf
- Prendre le bon casque
Tout est prévu pour ceux qui viennent occasionnellement (consigne pour les chaussures) ou plus régulièrement. Pas très loin évidemment tu peux aussi acheter ta bouffe of course.

dsc04360

Ce matin pas grand monde, ce qui fait que l’on va pouvoir être tranquille, on laisse la collègue de Karyn, qui attend le dépanneur car elle a laissé ses clés dans le coffre de la voiture (tous les mêmes ces instits).

A nous les premières descentes. La neige est pas mal pour cette altitude (on doit culminer a un bon 500 m) et une bonne couche recouvre la pente pas trop glacée, pas trop soupe non plus.  Je l’ai toujours dit Janvier c’est mieux que Mars.

dsc04353

Quelques bosses une pistes spéciale Nain a bonnet avec un début de Border cross (2 virages) et un Half-Pipe (de bon gabarit) qui se termine en saut de la mort qui tue pas (c’est a dire pas grand-chose par rapport a ce que l’on connaît dans nos stations prefs). Une station pour débutant, mais l’on ne va pas bouder notre plaisir.

dsc04351
Karyn commence les assouplissements par quelques gadins mais rien de sérieux par rapport aux énormes progrès qu’elle a fait depuis ses début (avant de me connaître elle était nulle, avec moi comme pour le reste elle est épanouie). Je la lâche un peu après quelques pistes pour essayer la double black diamond. On est la pour déconner et aussi tout essayer afin de te transmettre fidèle lecteur toutes nos impressions. La piste la plus difficile de la station,  un apéritif sur lequel je  reste très vite sur ma fin (50 mètres de descentes avec grosses bosses et verglas).

Apres une courte pause déjeuné, et les retrouvailles avec Isabelle qui a pu re-ouvrir sa voiture. On repart à l’assaut des pistes mais avec une invité supplémentaire; la pluie. C’est pas top pour skier mais on enchaîne les pistes du domaine avec mes 2 débutantes (courageuses) aux basques. On termine la journée vers 16 heures trempés jusqu’aux os. Mais ça fait du bien de se dégourdir les fixations et d’avoir quelques courbatures.

Le voyage de retour sur NY se passe comme une fleur sans réel embouteillage (c'est agréable de se dire que l'on ne va pas passer le trajet du retour cul a cul pendant 3 heures comme sur Paris lors des retours de WE), cela sent pas trop la rose non plus avec toutes les affaires trempées qui sèchent dans la voiture.

On va pouvoir se refaire un autre WE et peut être pousser jusqu’au Vermont, il parait que les pistes sont un peu mieux mais la il faut compter 4 heures de route au minimum. On est motivé, c’est donc pour bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée Jérome, faire de la pub par le biais du blog!!!!<br /> moi si j'étais à Paris, je ne manquerais pas d'aller voir ce concert
J
bravo pour le blog trop classe !!<br /> si vous aimez le flamenco tomatito passe à Paris le 27 mars <br /> autrement j'ai vu un concert hier soir au theatre Essaion c'etait Yorfela qui passe tous les mardis a 20h30 .absolument genial!!!
M
Ben euh rien en fait!!!!!!!!!!!!!!!!
J
qu'est-ce que l'on ne peut pas faire aux US?<br /> j'adore Karyn en bonnet, c'est trop d'la balle!
M
Il ya toujours une queue quelquepart pour reprendre l'expression de M. Lewinski. Ici elle est juste organisée parceque tu as toujours du monde interéssé. <br /> Alors oui meme pour ceux qui relance du parking ... on attend svp. juste apres la grande vous pourrez y aller<br /> <br /> Bisou les potos ....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité