Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
11 janvier 2006

les pleins de bonnes raisons des trollocks d'aller à New York.

Comme le veut et l'exige la tradition, (Il s'agit pas juste de ramener ses fesses à New York, après il faut écrire un article...), voici donc l'article (les commentaires) de Roland, qui évoluera semble-t-il tous les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Raison n° 7 :<br /> Parce que vous serez super bien accueillis dans le terrier des Ways : les repas et les cosmo de Karyn ; le bar de Pinou. Bref un vrai plaisir.<br /> <br /> Raison n° 8 :<br /> Parce que l’urbanisme est impressionnant sans être étouffant. Et surtout parce qu’ils ont inventé un nouveau concept de caves qui donnent sur la rue.<br /> En France, dans nos bons vieux restaurants, les poubelles sont sortis par la salle à manger après ou avant le service. Que nenni à New York. Ils ont des caves qui sortent directement sur le trottoir ce qui évitent que les détritus circulent là où on mange.<br /> C’est peut être un détail pour vous mais pour moi cela veut dire beaucoup. <br /> <br /> Raison N° 9 :<br /> Si tu es nul en orientation, c'est LA ville pour toi ! Ami de la géométrie,<br /> si tu maîtrise le rectangle, tu ne risque pas de te perdre dans NY ... au pire y a juste un truc à retenir : l'intersection de Amsterdam et la 82ième !<br /> <br /> Raison N°10 :<br /> Si tu aimes le bateau, il faut impérativement prendre le taxi. Je suis sûr que c'est encore meilleur si tu précises que tu es pressé (vomi assuré ?)<br /> <br /> Raison N°11 :<br /> Parce que là bas on ne cuisine pas comme chez nous ... il faut par exemple 2h de plus pour faire un gigot, car dans la recette française on est pas obligé de monter sur une chaise pour désactiver tous les détecteurs à CO² de l'appart avant de lancer la cuisson, et faire l'inverse à la fin. Sans compter les coups de balais sur les détecteurs quand ils s'y mettent…<br /> <br /> Et surtout pour Corinne. <br /> Car tel sera le jeu auxquels devront impérativement participer tous ceux qui iront les voir. Il faudra nous dire qui est Corinne (ou quoi être Corinne).
R
Raison n° 6 :<br /> Parce que vous allez vous marrer à l’embarquement au retour. Rien de tel qu’un enregistrement commun à tous les vols vers l’Europe avec 2 personnes pour vous expliquer comment fonctionnent les bornes qui vous permettent d’émettre vous même votre carte d’embarquement. Devant ces bornes, nous avons failli partir à 5 puisque Messieurs Chaugun et Point ont été évoqués. Nous nous sommes contentés au final de Messieurs Chauvin et Potin. Enfin, nous étions heureux d’avoir pris 3 heures de marge.
R
Comme je pars en déplacement, je ne pourrai vous adresser une bonne raison par jour. En voila plusieurs pour la semaine...<br /> <br /> Raison n° 2 :<br /> Parce que vous allez rajeunir. Personnellement, cela faisait super mega longtemps que l’on ne m’avait pas demandé ma carte d’identité pour rentrer dans un bar. Qui dit en effet que j’ai plus que 21 ans et que je peux boire de l’alcool ?<br /> <br /> Raison n° 3 :<br /> Parce que vous serez plus malins que nous et que vous achèterez préalablement à votre venue un city-pass qui vous permettra d’éviter des files d’attente. Même si à la différence des français, les américains restent ordonnés, polis et souriants lorsqu’il s’agit d’attendre plus de 2 heures dans le froid pour aller voir la statue de la liberté, vous pouvez vous dispensez de la pratique ce sport local.<br /> <br /> <br /> Raison n° 4 :<br /> Parce qu’ils sont sympas ces new yorkais. Toujours souriants quand vous les questionnez, essayant de vous parler en français quand ils ont captés votre origine (on a même croisé un couple qui nous a salué par un « bonsoir » dans Central Park).<br /> <br /> Raison n° 5 :<br /> Parce qu’au moins vous ne regardez pas la TV. Car il y a tout de le temps de la pub et au milieu des retransmissions sportives du style Minnesota Campus – UCLA (un peu comme si France 2 diffusait Jussieu 4 / Sorbonne 5).
R
Raison n° 1 : <br /> Pour ses espèces animales endémiques non carminatives. Ma préférée est la blonde classique qui se reconnaît à sa coupe, à son smile, et sa propension à offrir des cocktails dans des aquariums (y a pas de poissons rouges du moins avant que j’ai commencé à goûter, y’en avait pas). Cette espèce est tellement rare qu’une bière est offerte à tout visiteur qui nous ramènera une photo.
R
Salut à tous,<br /> quand vous revenez de new york, vous pensez comme des americains. Donc, vous etes un pro de la com, de la vente, du marketing, du business (et du cosmo).<br /> Donc voici un peu comme pour une grosse production américaine tous les jours en exclusivité un extrait de l'article rédigé par les trollocks. Cet article sera ensuite disponible dans la pinou's letter 3 à venir.<br /> Au plaisir pour vos commentaires.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité