Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
10 janvier 2006

Au pays de Larchmont...premières impressions

dsc04298
J'ai commencé à travailler lundi dans l'école franco américaine de Larchmont. C'est une ville de la banlieue lointaine où se regroupent la plupart des français de New York. On se croit en pleine campagne, les maisons sont magnifiques, tous les jardins sont bien sur équipés de paniers de baskets, et  les petits écureuils se promènent gaiement dans les rues...bref on est très loin de Manhattan.
Je travaille dans une classe de CM1, j'ai 18 élèves (non non j'ai pas oublié d'en compter!) qui viennent de différents pays et qui sont donc tous au moins bilingues, voire trilingues. La classe a l'air vraiment très agréable, les élèves sont ultra intéressants, mais aussi très sympas. Les collègues m'ont très bien accueillie. Les élèves suivent un double cursus, il y a donc aussi une enseignante américaine avec qui je partage la classe (je suis contente, j'ai trouvé quelqu'un de plus bordélique que moi!!), j'ai donc plutôt un emploi du temps de prof, puisque j'interviens aussi sur d'autres classes comme soutien quand mes élèves sont en anglais, en arts, en musique, en sport, en science. Tout ça a l'air donc plutôt très très bien!!
Et le comble du luxe (on n'ose même pas l'espérer dans les écoles françaises): toutes les classes sont équipées de 4 ordinateurs avec internet et les profs ont tous une boîte mail (plus d'excuses!!!).
Voici une petite photo de l'école (Oui effectivement, c'était une église, mais on partage toujours les locaux avec le cathéchisme!)
dsc04300

Publicité
Publicité
Commentaires
M
effectivement, je pense qu il faut pas trop s(y habituer, je prendrais de mauvaises habitudes, mais bon faut bien que j en profite aussi!!!!!<br /> Quoi de neuf à l'éducation Nationale?
T
contente de voir que ta reprise s'est bien passée. Ca m'a l'air d'être les meilleures conditions pour bosser. Ne t'y habitue pas trop, en France y'a pas l'équivalent. Mais finalement tu fais quoi comme matières? Bon on essaie de se joindre sur MSN. Fais toi plein d'amis sympas dans ta nouvelle école.<br /> Bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité