Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
13 septembre 2010

Century ride

Apres de nombreuses tergiversations dont certaines de dernières minutes (la veille), je me suis inscrit pour cette fameuse course de 100 miles (170 kilometres) en velo a travers et autour de NYC. La 21ieme edition de la NY Century Ride.   En fait cela fait 2 mois que j'en parle, que je m'entraine un peu. Il fallait donc passer aux actes.

Sans trop stresser et avec un peu de preparation,
- une alimentation equilibree, regime pates, lentilles, riz toute la semaine. 
- gerer son sommeil pour etre en forme (debout a 5h),  la veille, heureusement on a fete l'anniversaire d'Isabelle 
- pour le velo, rien de special, juste celui que je prend chaque jour, ainsi que mon ordinateur de bord.

Autant dire, que je ne compte pas faire la course du siecle, mais simplement aller jusqu'au bout des 100 miles.

resultats, apres une meteo pas des plus favorables, voici le resultats:
cid_438 cid_366
178 km et 8h17 e

 Le parcours detaille (de mon pote et son GPS): http://connect.garmin.com/activity/48745254

Je retiens surtout, 

- traverser les rues vides de New York a 6h du matin sous le ciel rose de l'aube
- voir le soleil se lever sur le pont de Brooklyn
- passer sous le Verazzano
- voir tous les vieux Chinois de Coney Island faire leur seance de Taichi 
- la vue sur la baie depuis le pont de Marina park
- apprecier un sandwich a l'humus apres une banane sur les coups de 10h00
- apercevoir les matchs de baseball a chaque coin de park
- voir un avion de la guardia passer au dessus de son casque
- passer a cote d'une borne incendie qui arrose la rue sous la pluie
- croiser les nombreux pecheurs sur chaque pont
- discuter avec un autre galerien de la selle
- me dire que je ne remettrais surement pas les pieds\les roues dans ce quartier
- apprécier ma 7ieme banane
- apercevoir la communaute Afro Indienne jouer au Cricket dans le Bronx
- voir le zoo du bronx et se dire qu'il de reste que 20 kilometres a parcourir
- revoir Central park et descendre de mon velo

Plutot sympa cette balade, Je ne sais pas si j'en ferai une autre, mais apparemment ce n'est pas ce qui manque sur New York. A voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ton énumération très poétique!<br /> Et je note, que les bananes et le sandwich à l'houmous étaient dans la droite ligne de ton régime pré-course. <br /> L'an prochain, ajoute des patates, tu devrais faire un meilleur temps!<br /> Biz
B
Alors, là chapeau!!! Je n'y croyais pas...
P
super matinée, tu devez être dopé, <br /> Féliciation, mais tu ne nous raconte pas la fin de ta journée. <br /> As tu fini sur ton canapé siroté une biere.<br /> As tu continué de manger des bananes pour te donner la pèche<br /> As tu continué à faire du vélo, car cette course c'est trop facile pour toi !<br /> Ou bien tu avait tellement de courature que tu n'arrivé plus a marché et monté les escaliers de chez toi !
T
Chapeau lapin, 100 miles c'est pas rien. Rester 8 heures sur un vélo, t'as fait tous les bars de NY pour te trouver des activités annexes ?
P
finalement, l'entrainement intensif sur les routes de la charente maritime, avec mon vélo, a payé...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité