Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
21 février 2010

Perou1- Lima

Sacs a dos prepares, reveil fixe a 4heures du matin, Nous sommes prets pour notre sejour au Guatemala. Arrives a l aeroport de New York, le stewart nous apprend que notre vol Atlanta/Guatemala etait annule pour cause de tempete de neige sur Atlanta. Pas de place avant 3 jours. A ce stade, il n est pas question de faire demi-tour et de raccourcir nos vacances. On demande alors de changer de destination finale. Le steward est assez etonne, mais comme rien ne nous attend au Guatemala, on est pret a changer de destination. Il nous propose Aruba, mais 10 jours au bord de la plage, tres peu pour nous, on propose Buenos Aires, mais plus de place, on propose Lima, et hop Bingo, 2 places dispos. Nous voila donc partis pour Atlanta.
Oui, vous avez bien lu, a 6 heures du matin, on n a pas forcement les idees tres claires ! On arrive a Atlanta sans encombre, pas de signe de neige a l horizon, mais tous les vols au depart d'Atlanta sont annules.  on tourne dans la ville (sans interet) a la recherche d une librairie et d un guide du Perou, et c ets alors qu on realise que si le vol Atlanta/Guatemala etait annule , il y a de fortes chances que le vol Atlanta/Lima soit aussi annule !
De retour a l aeroport en debut d apres midi, voici le tableau des departs :
P1060662
Tous les rouges representent les vols annules (je dis pas retardes, mais annules), mais incroyable, notre vol n est pas annule. On peut donc embarquer.
P1060666
Le temps de degeler l appareil, de degeler la piste, et 5 heures plus tard (a attendre dans l avion), nous pouvons decoller ! et nous voici enfin arrives a Lima 24 heures apres !Quel voyage ! Nous nous installons a Miraflores, un quartier de Lima situe au bord de l ocean. Un peu de repos, puis nous partons a la decouverte de Miraflores.
P1060668
Le parc de l'amour. Puis nous partons dans le centre historique de Lima :
P1060672
La place principale autour de laquelle sont situes les batiments importants : municipalite, cathedrale, palais gouvernemental

P1060689

balcon de la cathedrale
P1060692

Gardes devant le gouvernement.

P1060697
Catacombes de l eglise San Francisco

P1060700

P1060704

P1060706

P1060710
Demoiselles d'honneur qui attendent la mariee sur la place centrale

P1060712
De retour a Miraflores pour la soiree, nous trouvons un bal sur la place principale.

P1060720
Decouverte et degustation de plats peruviens : brochettes de coeurs de vache, et ceviche (poissons crus au citron !) Yummy !
On part demain matin en bus pour Ica a 4h30 du matin ! eh ouais, on est vraiment maso !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
1er prix photo: Policia<br /> 2e prix: chantilly d'honneur de la mariée<br /> <br /> bises
P
j'aime bien le principe en tous cas. Pis de toute façons, à l'arrivée, ils parlent tous Espagnol.<br /> Et je sais dire autant de choses en Espagnol Guatemalteque qu'en Espagnol Péruvien.<br /> Super esprit les enfants !
T
que changer de destination à l'arrache sans rien connaitre de sa destination, faut des bollocks (au moins une paire...) surtout quand le transit se fait par le même aeroport qui bloque tout, sont forts ces americains.<br /> Encore des photos :)
C
...c'est quelqu'un qui, dès qu'il y un emmerdement, ne peut s'empêcher d'y sauter à pieds joints, alors vous en êtes les amis.<br /> Parce que faut le tenter le vol Atlanta Lima avec décollage "holiday on ice style".<br /> Chapeau, la preuve qu'il ne faut pas se laisser emmerder par les éléments. La preuve que l'être humain sait s'adapter (l'aéroplane aussi le bougre).<br /> Les aléas des vols non annulés vous ont menés dans un chouette coin. Après le vol incertain, le bus roots, c'est cohérent. Continuez comme ça !
T
A mon avis, à ce niveau de capacité de réaction,il faut vous y mettre à deux. Il ne s'agit donc plus d'impro mais de deux pro du voyage !!!<br /> Cha pro bas roudeurs<br /> <br /> Rootsy hug
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité