Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
2 décembre 2009

Cinema Cinema

Dernier film : broken embraces d'Almodovar (je ne sais pas quel est le titre en francais?) avec Penelope Cruz.
broken_embraces_poster
J 'aime beaucoup les films d'Almodovar, Penelope Cruz est magnifique dans ce role, mais je n ai pas trouva ca exceptionnelle non plus : encore une histoire d'adultere.
Il sort sur nos ecrans (et chez vous aussi) : the road (la route!!) adaptee du roman de Cormac Mac Carthy avec Aragorn himself.
the_road
J ai devore le livre cet ete (je vous le conseille vraiment!) et j ai un peu peur d etre decue par le film.
j attends vos recommandations lecture pour faire le plein de livres a Noel

Publicité
Publicité
Commentaires
Oui Karyn, il est sympa ce bouquin, vraiment, (ton exemplaire est chez moi, je te rends ça à Noël, tu pourras en faire profiter une autre "fille"), mais ce qui m'a gênée, c de sentir le scénar pointer sous le texte… comme s'il s'adressait un peu aussi à un réalisateur en quête d'auteur. Ben voilà, je vois que ça a marché!<br /> <br /> Sinon moi aussi j'avais été agacée par Le hérisson.<br /> <br /> J'ai lu cet automne Le Journal D'Hélène Berr: les 30 premières pages, on ne voit pas bien ce qu'on vient faire ds la vie de cette jeune fille mais tout s'aggrave très vite, à vivre à Paris et à prendre conscience du programme nazi en marche, elle perd vite ce qui lui restait d'enfance. Digne. Poignant. <br /> Effectivement, il y a des livres qu'on oublie le mois suivant (que je ne dédaigne pas forcément), celui-ci ne hante pas non plus, on en sort plutôt grandi.
M
une autre bonne surprise de l ete dernier : le mec de la tombe d a cote. <br /> http://www.evene.fr/livres/livre/katarina-mazetti-le-mec-de-la-tombe-d-a-cote-21356.php<br /> Roman suedois, une jolie histoire d amour entre deux personnages que tout separe. Un livre de filles pour les filles, je trouve; histoire d amours certes, mais c est plein d humour et les deux personnages sont tres attachants. je vous le conseille aussi.
B
La route , je suis dedans, j'adore!!!!
M
pour tes bons conseils, moi j ai ete tres vite prise dans l ombre du vent! une tres bonne decouverte
M
c'est beau une bibliotheque qui se remplit .... <br /> <br /> voici donc les quelques livres ... que je ne conseille pas du tout au cas ou vous tomberiez dessus. <br /> ** Arnaldur Indridason la cite des jarres, j'ai lu 50 pages avant de refermer cette pauvre traduction Islandaise. <br /> ** Frank Thilliez - la foret des ombres je ne sais pas comment j'ai pu acheter ce thriller ... je crois que c'est mon record car meme si je me force toujours a terminer un mauvais livre mais la je me suis arrete definitivement au bout de 5 pages.<br /> ** Henning Mankell le guerrier solitaire, je termine mon introspecton du roman policier Suedois ... pas besoin d'etre un fin limier, pour comprendre que je l'aurai completement oublie dans 1 mois. Pas grand chose a en tirer.<br /> ** Donald Westlake, Personne n'est parfait, apres la depression des 3 precedent livres rien de tel qu'un Donald Westlake pour passer toujours un bon moment en compagnie de Dortmunder le roi de braqueur honnete et malchanceux, c'est pas recent mais les histoires sont faciles a lire avec beaucoup d'humour. <br /> <br /> ** en cours : A Streetcar named desire pour cause de Theatre ce WE (avec la so british Kate Blanchett) - Il fait deja chaud du cote de New Orleans.<br /> <br /> ** a venir sur les conseils de Pascale: L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon et un John Le Carre,The Constant Gardener.<br /> <br /> pas d'economie .. non merci<br /> <br /> Marquetapage Hugs<br /> <br /> -
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité