Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
6 août 2009

Le Velo au quotidien part One

Ca y est je suis lancé, et organise pour faire mes doubles 20 minutes par jour de velo.

Du simplissime je sors de l'appartement, je prend le métro et j'arrive apres 15 minutes. Je passe a tout une series d'etapes compliquees pour faire beaucoup moins rapide, voici mes premieres impressions apres 2 jours de trajet de velo a travers Manhattan. Mon petit feuilleton de l'ete pendant les vacances.

L'allee

trajetVelo

Rien de plus simple et je ne pense pas pouvoir faire mieux, a partir de la 82ieme (A)- 2 blocs a l'est jusqu'a Central Park avec mon bolide, je bifurque sur la route principale (fermee aux voitures), jusqu'a la 59ieme ou je me fais depasser par d'autres cyclistes qui doivent s'entrainer pour le criterium International de vitesse de NYC a l'allure ou ils vont, je suis plutot pour le moment du type a accompagner les joggeurs et autres pietons en train de promener leur chien. J'ai les jambes un peu lourdes mais ca va venir
Le Parc est vraiment tres agreable de bon matin, il fait frais,pas grand monde et la route pour soi C'est un vrai plaisir d'etre sur 2 roues et de fendre le vent.
Puis, du coin Sud du parc je traverse (un tout petit bout de) Columbus circle en contre sens pour arriver sur Broadway, ou une recente piste cyclable est a dispo

bway12

Je descend tout droit 10 blocs pusqu'a la 48ieme ou je tourne a gauche pour 2 blocs vers l'est et la je pose mon velo bleu au coin de la 6ieme.

IMG00008

Cela parait tres simple et sans la moindre difficulte quoique lorsque l'on sort du Parc il faut redevenir attentif a la route et le circulation, aux touristes du matin, les taxis qui tournent a gauche sans regarder, et les autres ojects non identifies qui se trouvent au sol (tiens je viens de rouler sur une bouteille en verre)

Le retour,
Je n'ai pas trouve encore la bonne carburation, j'ai fait un premier essai brut de decoffrage avec petit detour par Time Square (je ne le recommende pas c'est un peu comme traverser la place de la bastille un 14 juillet, c'est dingue ce monde) puis en prenant la 8ieme avenue qui a une simple delimitation pour les cyclistes jusqu'au Parc.
Etre a ce moment la, dans le meme sens que les Taxis sur 3 voies avec en face les livreurs de Pizzas qui deboulent en sens inverse et toujours avec un camion qui est au moins gare en double file obligeant a faire des ecarts. Une cohabitation un peu forcenee qui n'est pas tres rassurante voir meme assez effrayante quand j'y repense.
Puis j'arrive au Parc et la l'erreur, sois je vais vers l'ouest et je fais un detour de presque 30 blocs, sois j'essaye de prendre la meme route que le matin - mais en contre sens - J'ai essaye cette solution et je ne pense pas refaire l'experience, a gauche les velos qui tournent toujours et encore plus vite, et les joggeurs qui regardent leurs pieds. Pas facile, toujours sur les freins et assez lents. Non il va falloir que je trouve mieux, mais demain j'y retourne.

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C quand Le Vélo Part Two?<br /> quand vous aurez fait ensemble le tour de C Park?<br /> et encore, il faudra une Part 3, avec les photos des accessoires tendance du cycliste newyorkais.<br /> <br /> parisian hugs & kisses<br /> Pascale
T
Si c'est pas mignon, ça vous allez pouvoir faire de longue ballade dans NYC en vélo. Faites gaffe quand meme sur la route...
M
Mais c est mieux que le site du pere Noel ce blog!! voila t y pas que m attendait un beau velo rouge dans ma chambre quand je suis arrivee a New York !! <br /> <br /> Article a suivre evidemment !!
M
Cela fera surement l'objet d'un article cette semaine, mais c'est toute une organization. Mon pantalon de costume reste bien sagement au boulot.<br /> <br /> Change Hug
T
Puisque tu t'engages sur le chemin du récit vélocipédique, et connaissant mon sens du détail,j'aimerais savoir comment tu fais pour ne pas tacher ton pantalon de costume ???<br /> trousers hug
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité