Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
28 mars 2008

First Step

Bon, c est deja un grand pas vers l'autonomie sur quatre roues ! le temps de comprendre comment ca fonctionne ici:
- pour le code, il faut le preparer tout seul a sa maison.
- Une fois qu on a le code, on a un permis de conduire provisoire, qui nous permet de conduire accompagne (non, non, vous ne revez pas ! pas besoin d avoir pris des cours de conduite !), ils apprennent donc a conduire avec papa/ maman
- Du coup, il y a tres peu d'auto ecoles !

Et me voila partie pour le DMV (Department of Motor Vehicles) pour aller chercher un livre sur le code de la route !
P1000782
Je n'ai meme pas ete decouragee par la queue ! Puisque c'est le seul centre sur Manhattan, je vous laisse imaginer ce que ca peut donner ! C'est dans ces moments la (un peu comme quand on va chercher des medicaments) que l'on se dit que New York est completement sous-développée comme ville !
Enfin bref, j ai mon manuel (il est tout petit !) , y a plus qu'a ! je vous tiens au courant pour la suite des evenements !
P1000783
Ce sera d'autant plus sympa, que Mrway doit aussi passer son permis ! Eh oui, en fait il a pas le droit de conduire dans le pays en tant que resident avec son permis francais !
je pourrai lui expliquer comment ca marche!
Bises a tous et bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une grande découverte, heureusement que vous en aviez pas conscience de l'infraction routier de Mss WAY. Vous auriez pu visiter une prison dans chaque etat. <br /> Pas mal non !!!! <br /> bon vas y karyn tu vas tous les.... sur la route. Une championne du parking.
M
ben non c est pas gagne en effet ! en meme temps, ca fait une dizaine de fois qu il loue des voitures sans permis valable, donc on n est pas a ca pres !
M
Heu, après le code c'est donc la conduite accompagnée... j'imagine que l'accompagnant doit avoir le permis... ça va être folklo, Mr Way va t-il pouvoir remplir ce rôle avec son permis non valable ?
M
Je vois d'ici le QCM :<br /> A- Vous levez le pousse en l'air et dites "ok j'adore aussi, mais je ne comprends rien, je suis allemande"<br /> B- Vous levez le majeur<br /> C- Vous levez tous vos doigts et chantez "gnin gnin gnin parle à ma main"<br /> D- Vous fondez en larmes (bah quoi, ça peut être aussi une solution)
M
Cool de te lire Thierry ! Tu revises pour l interro blog que tu auras dans trois semaines ! Attention si tu peux pas repondre, t auras pas de cosmo !<br /> Bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité