Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
7 août 2007

Vacances a New York !

Pendant que Christophe travaille (oui, mais au moins il est au frais !), j'occupe mes journées (je ne sais comment, mais en tous cas, ca defile), en tous cas pas beaucoup de nouveaux sujets a traiter sur le blog ! Desolee ! de ttes facons, vous etes tous en vacances, j'imagine !
J'en profite donc pour vous parler de mon nouveau job ou plutot mes nouveaux jobs ! La recherche n'aura finalement pas ete tres longue ! J'avais trouve une annonce dans le NYtimes pour faire du theatre en maternelle, et finalement ils avaient besoin d'une prof de francais en maternelle ! Ca ne pouvait pas mieux tomber !
L'ecole ( ou plutot le day care, car la mater n est pas vraiment consideree comme une ecole) est toute petite, il y a des classes de francais, d'italien et d'espagnol, ils sont tres branches sur l'environnement, la nutrition, et leur maniere de fonctionner a l air vraiment proche de ce que j ai connu dans ma super maternelle d'Alfortville ! C'est un projet tres interessant et la directrice est super, bref je sens que mes neurones pédagogiques vont circuler (c'est pas a la FASNY qu'on fait de la pedagogie, c'est certain !), et je suis bien contente de retrouver les petits de maternelle! Ils ne seront que 12 enfants ! le reve ! ah j'oubliais, j aurai aussi une assistante : 2 pour 12, on devrait s'en sortir !
P1020032
L'ecole est situee dans une petite maison de Brooklyn, dans un quartier que j'ai decouvert il n y  a pas longtemps : Caroll Gardens ! Cest un quartier tres calme et tres agreable, on y trouve que des petits immeubles en brique , qui sont d'anciennes maisons, et quelques terrasses !
P1020037
Il y aussi une rue plus commercante, avec pas mal d'enseignes francaises, puisque beaucoup de francais se sont installes dans ce coin !
P1020034

P1020036
Le fameux magasin de fromages : STINKY, ou les fromages sont ranges par categories : a little stinky, stinky, very stinky !
P1020035

Voila donc mon prochain univers des septembre. Ca c'est juste pour le matin, l'apres midi, deux fois par semaine, j'enseignerai dans des "after-schools" a Brooklyn egalement ! Il s'agit d'enfants francophones scolarises dans des ecoles publiques americaines et dont les parents voudraient qu ils acquièrent qqs regles de francais ! Va donc s'agir de rendre la grammaire et la conjugaison rigolotes, c est pas gagne, mais c est aussi un projet interessant et tout neuf !Tout est donc a mettre en place ! C'est dans un autre quartier de Brooklyn, qui est aussi tres agreable ! Va peut etre falloir envisager un demenagement vers la banlieue?
Voili voilou, je continuerai aussi a suivre des eleves en cours particuliers ! Bref un programme bien charge ! Et moi qui avais peur de ne pas trouver de boulot ! Y a bon etre prof de francais a NY

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et bien que de nouveaux projets qui donnent bien envie! Trop contente pour toi, moi je veux tout savoir à la rentrée...<br /> On va bien on pense à vous, avant de reprendre la route de l'Afrique.<br /> Costariquez-vous en bien!<br /> ju'
M
c'est moi la belle gonzesse? pour les dents blanches, suis pas sure, on n'est pas des pros du flossing malgre le super equipement que vous nous avez offert !
M
Super tout ça. Laurent parle de sitcom, mais finalement la vie à NY c'est comme dans un film américain ??? Le héros se tape la belle gonzesse, ils sont jeunes, ont les dents blanches, et tout est bien qui finit bien...<br /> Gros bisous
G
un seul conseil pour ton nouveau job a brOoklyn.ne te laisse pas faire si tu tombe sur les fistons des mecs de Biohazard dans ta classe.ils ont bon fond malgré leur tatouages !
S
un peu que tu seras invitée!!! et ramène toutes tes connaissances!!! j'espère qu'il y aura du champagne et des ptits fours! et j'espère qu'il n'y aura pas d'orage (dont j'ai pu lire les dégâts sur le site du Monde, paraît que New York était en crise) Pour info le métro et le RER en France n'aime pas trop la neige,je me souviens de rer bloqué...) enfin ici il pleut aussi mais raisonnablement (enfin ça reste chiant pour un mois d'août, mon bronzage est minable).Tu peux voir mes peintures sur art-mine.com (lettre H)ça te donnera une preview! il est 7 h du mat et je suis déjà debout... it'a amazing! it's just like whaou you know!<br /> je t'embrasse en espérant que tu as l'électricité!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité