Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
26 janvier 2007

La Saint Valentin

Heureusement que vous suivez quotidiennement ce blog, qui est dans vos favoris pour vous rappeler que c'est bientot la Saint Valentin. Oui si je peux vous eviter une scene, c est deja beaucoup...
Robert_Doisneau_Le_Baiser_de_Hotel_de_Ville_Paris_1950
Ici impossible d'oublier cette fete, on peut meme dire qu en general, c est impossible d'oublier une fete...
Bref, pensez a reserver le petit restaurant qui le fait bien, le petit cadeau qui fait plaisir...
kiss2
En tous cas, la Saint Valentin n'est pas forcement la meilleure periode pour tous...Alors aujourd'hui je vais m'interesser a ceux la et essayer de les aider en leur donnant quelques armes.
klimt_kiss
J ai deja teste de nombreuses coutumes new yorkaises : la manicure, la pedicure, le the en marchant dans la rue, parler aux gens a la caisse du supermarche, ...mais il y a une coutume que je ne pourrai pas explorer moi meme, alors je vais devoir utiliser ce que j ai pu voir,lire ou entendre...il s'agit du dating !!! le dating n'est pas un simple rdv avec un amoureux, il y a des regles bien precises qu'il faut suivre. Alors tachons de comprendre un peu mieux cet acte etrange.
Voici quelques regles que j ai pu comprendre :
650702_356x237
(oups, j ai du me gourrer de KISS)

Il semblerait que les regles du dating soient inculquees des un tres jeune age (y a-t-il un cours de dating?), et que les memes regles s'appliquent a tous les ages. Le probleme etant qu' en vieillisant, on oublie ces regles. Un petit rappel est donc indispensable, dans la mesure ou il s'agit d'une decouverte pour nous...

regle Numero 1: essayer de vous montrer a votre avantage ce jour la

regle Numero 2: faites des compliments a votre date (desolee je vais employer un anglicisme, mais il n y a vraiment pas d equivalent en Francais)

regle Numero 3: et oui meme la, il faut se retirer les doigts du ..., peu de chance qu un date vienne sonner a votre porte, faut un peu se bouger pour en trouver un (bon la dessus j ai pas bcp de solutions a vous apporter, mon meilleur conseil, ce serait de retrouver un vieux copain du judo...et si vous avez jamais fait de judo??? ben je sais pas, un vieux copain de CE2)

regle Numero 4: avoir toujours une solution de repli, prevoir un coup de telephone code avec une copine, en cas de date vraiment horrible, "quelque chose de terrible s'est passe et il faut que je vienne tout de suite !!!". Pas evident de se tirer de certaines situations...

regle Numero 5 : prevoir la regle numero 4 si le garcon vous offre des oeillets !! oui je sais pas non plus pourquoi mais c'est la honte d'offrir des oeillets a une fille. Je mets une photo pour les garcons pour pas qu ils se gourrent...

oeillet

regle numero 6: ne jamais appeler le date plus d une fois par jour au telephone, et oui rappelez vous du super adage : "Tu le fuis, il te suit, tu le suis, il te fuit". Il parait que ca fait desesperee...

regle Numero 7: ne jamais etre trop disponible, s'inventer des activites pour ne pas laisser croire qu on ne fait rien de sa vie; le lundi j ai tricot, le mardi cuisine, le mercredi cours de polonais, le jeudi, etc...

regle Numero 8: se concentrer sur un seul date a la fois ( on a deja du mal a en trouver un, alors deux...)

regle Numero 9: ne jamais etre trop bourre pour un date (mouais ca se discute...)

regle Numero 10 : ne jamais faire de sexe le premier soir si vous voulez revoir votre date !!! alors si il y a une regle a respecter pour une americaine c ets bien celle la!! c ets de l ordre du non negociable !! a moins que la regle precedente ne soit pas respectee...

regle numero 11: pas plus d'un "casual kiss" pour le 1er date !! et oui tt doucement

regle numero 12: ne jamais mentir lors d'un date

regle numero 13: ne jamais dater une personne mariee, a moins que le date n ait pas respecte la regle numero 12.

regle Numero 14: arretez de dater votre date si il ne vous offre pas un cadeau pour la saint valentin ou votre anniv ( ou si votre cadeau est un bouquet d'oeillets...)

rgle Numero 15: don't break the rules...

Ou je sais ca fait beaucoup de regles....pas toujours faciles a respecter !!!! je vous donne ca a titre d'information, car si je peux en croire les experiences qui sont menees sur cet echantillon gean que sont les celibataires de NY, le resultat n'est pas tres encourageant !!! il y a de bcp de celibataires ds cette ville, il y a d'ailleurs plus de filles celibataires...a bon entendeur salut !!!

je vous conseille d aller jeter un oeil sur ce lien, et tt particulierement le numero 13...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...que le voisin en question c'était pas moi.<br /> Pas facile les dates. Que de convention pour pécho les meufs.<br /> Biz
M
Cette année pour le meilleur profil ça risque d'être amusant !!!<br /> Coté cadeau fleur, un jour un voisin m'a offert des chrysanthèmes pour mon anniversaire "parce qu'elles étaient en soldes" coool, bon c'est sur, début novembre il fallait que je soit préparée à recevoir des cadeaux glauques !
M
c est ta conscience...et bien sur tt bon americain est aussi un bon catholique qui se respecte alors...
R
Et il y a des arbitres ?<br /> Si on enfreint la règle on va en prison ?<br /> Ou bien on est déintégré par Dark Vador ?<br /> Hein dis moi
M
le sregles du date ne s'appliquent que dans ce pays !! Il est evident que vous ne devez et d ailleurs que vs ne pouvez pas les suivre en France !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité