Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
8 novembre 2006

Paris-New York en classe ‘AAAAA"

Vendredi 13 octobre, 7h30 : le réveil sonne

reveil
C’est l’heure de se préparer pour prendre notre avion, direction le pays des Way.

Compagnie choisie : Air France. Normal, une histoire de famille : le papa, le frérot, le couz’ et ptet même la grand-mère travaillent pour notre fleuron national .

airfrance 
On se dit même qu’on aura peut-être droit à un vol en classe Affaire……un doux rêve mais ça, on le savait pas encore.

Le vol AF18 est prévu à 13h30.

 Jusque là, tout va bien : il fait beau, le café est bon, le lit est fait, Christel a mis moins de 45 min pour se préparer, j’ai programmé « Desperates Housewives», mon i-pod est chargé à bloc.

 9h00 : départ pour Roissy, RER A puis RER B

Jusque là, tout va bien : Enregistrement, achat de la presse people pour Christel, l’Equipe pour moi, café + dernière(s) cigarette(s).

 11h30 : passage en salle d’embarquement.

Jusque là, tout va bien : je me retrouve à poil, palpation de mes attributs par un gros barbu à l’haleine chargée, Christel passe sans encombre. Une demi-heure pour se rhabiller. Passage au duty-free pour le plein de cigarettes et bouteille de Saint-Christophe, un bon choix.

NYoct2006041

 12h30 : embarquement annoncé.

Jusque là, tout va bien : la mère de Christel (qui ne bosse pas chez AF – et qui ne bosse plus d’ailleurs – la feignasse) nous a dit que c’était maintenant qu’on allait savoir si surclassage/surclassement/surclassitude il y a. On espère, on prie Dieu, Allah, Bouddha, Jean-Michel Aulas…..nos billets passent dans la machine et……..rien, nada, que dalle, peau de zob….

 A partir de là, tout va mal se passer :…..le voyage classe ‘AAAAA’ comme l’andouillette lyonnaise prend forme, A comme An-merdes.

andouilletteoignons

C’est parti. Vendredi 13, normalement c’est jour de chance non ? Et ben, ils repasseront a  la francaise  des jeux. Nous, on vous le dis, on ne voyagera plus un vendredi 13.  

 On vous fait le menu :

- On est au terminal 2E , celui qui s’est vautré y’a pas longtemps, donc pas d’accès direct à l’avion, obligé de prendre le bus pour nous emmener sur la piste – on attend trois plombes, debout, le soleil qui tape, dans un bus blindé comme le RER A un jour de grève.

- On prend place dans l’avion : derrière nous, deux ado-pouffes qui ne savent pas bouger, parler, regarder par le hublot sans te mettre des coups dans ton siège.

- L’avion se dirige vers la piste de décollage et là, notre gentil Commandant de bord nous apprend qu’une panne d’ordinateur nous oblige à faire demi-tour. On décolle donc avec 1h de retard

- Le vol se passe, moultes turbulences, puis approche de Newark. Et là on tourne au moins 30 minutes avant de pouvoir atterrir, trop de trafic !

- Là, surprise, tout se passe bien et vite pour passer la douane et récupérer nos bagages, on se croit sorti d’affaire, il reste plus que le bus à prendre pour aller retrouver nos expats préférés et enfin gouter au Cosmo.

- Et bien non, à cause du trafic routier, le bus arrive avec plus d’une heure de retard et le trajet prend plus d’une heure 30 pour arriver à Time Square – puis ligne 1 du métro – et enfin nous arrivons à l’angle d’Amsterdam et de la 82ieme west. Nos hôtes étaient inquiets et morts de soif. Nous aussi. Il est 20h - heure de NY – soit 2h - heure de Paname 

 17 heures porte à porte, nouveau record du monde.  

 Alors croyez-nous, une fois arrivés, le Cosmo on l’a trouvé merveilleux, tellement merveilleux que moi qui n’aime pas l’alcool, j’en ai bu des litres.

cosmoparet

Comme Christel d’ailleurs, mais bon elle c’est normal, elle est alcoolique (elle a même failli péter son scandale dans l’avion car l’hôtesse avait oublié de lui servir son apéro – la honte que j’avais)

alcool

 Pour la suite, pas de descriptif journalier de ce que nous avons fait – de toute façon on n’a rien pu faire, Christel était trop bourrée tous les jours dès 11h – mais on vous propose plutôt de deviner qui a aimé quoi?

- 1/ regarder OL /ASSE sur TV5 avec les commentaires de Didier Roustan – venir à NY pour ça, franchement…..

roustan

Réponse : 

A/ Christel

 B/ Seb

C/ Lapin et Seb
 

- 2/ une manucure de la tête aux pieds, tout en discutant people

NYoct2006014

NYoct2006028

Réponse : 

A/ Seb

B/ Karyn et Christel 

C/ Lapin et Seb   
 

- 3/ une ballade sur Roosevelt Island par Téléphérique – le plus bel endroit de NY

NYoct2006019

Réponse :

A/ Christel car elle a appris à boire en marchant


B/ Personne, on savait bien qu’il y avait rien là-bas

                         C/ Lapin, Karyn, Christel et Seb
 

- 4/ une boite de nuit de jour où tu peux acheter tes fringues et toucher des torses imberbes…mais musclés certes

Abercrombie_Pouille

Réponse : 

A/ Seb, car il aime les hommes tout nus

B/ Christel, car elle aime la techno

                 C/ Karyn et Lapin car ils aiment qu’on aime  


- 
5/ une bagel party

NYoct2006016

NYoct2006039

Réponse :  

A/ Lapin, parce qu’il peut se mettre des grains de sésame entre les dents et faire le con

 B/ Christel, parce qu’elle peut mettre de la salade sans vinaigrette dedans

C/ Seb, parce que ça le fait rire de voir Lapin avec du sésame plein les dents   

- 6/ une soirée hamburgers et country au RODEO BAR

NYoct2006031

Réponse :  

A/ Christel et Karyn parce qu’elles ont reconnu tous nos amis dans les membres du groupe : de Téta à Roland

B/ Lapin et Seb, parce que ça les a bien fait rire

C/ Karyn, Christel, lapin et Seb parce que maintenant, ils aiment la country
  

- 7/ une soirée au HOGS & HEIFERS

NYoct2006077

NYoct2006003

Réponse :  

A/ Christel parce qu’elle a pu montrer ses seins et danser sur le bar

B/ Karyn, parce qu’elle était rentrée at home pour dormir tranquille

 C/ Lapin et Seb, parce qu’ils ont bien bu et que c’est RIGOLO de voir des filles en soutifs 

Voila, il y aurait encore bien d’autres choses à raconter, beaucoup de photos à montrer mais surtout ce qu’il faut retenir, c’est le bonheur d’avoir retrouvé pour une petite semaine, nos Chemin. Peu importe le lieu où nous étions (Saint-Chamond, ça l’aurait fait aussi), ce qui compte c’est d’avoir pu faire le plein de Lapinerie et de Karyn attitude, on en manquait !!!

Un « chteupeuh » HUG et vivement le jour de l’an, les super héros vous attendent.

Christel et Seb

PS : les réponses officielles du quizz.

1-C ; 2-B ; 3-A ; 4-C ; 5-C ; 6-A ; 7-C

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là cops, la manicure Chapeau!! Quelle transfo. Elle est bien loin l'adolescente insouciente que tu étais encore il y a quelques années...
T
Il faut avoué que si je trimbale une réputation de Francois Perrin, vous etes en marche pour me disputer la place. Bravo pour l'article, je suis juste un peu déçu que le voyage retour se soit passé normalement...
P
Donc, une nouvelle participante au concours!<br /> Je me demande si l'internaute utilisant le pseudo de "papa" saurait être un arbitre impartial?
P
pour être juste, il faut admettre, qu'en la matière, ta mère tient la route aussi...
M
Credit or debit ?<br /> Nous avons été surpris, il y a quelques jours, alors que nous avons tendu notre carte pour payer, de s’entendre demander « credit or debit ?» Heu… de quoi ca ? La vendeuse s’est impatientée devant notre ignorance et a repete les yeux au ciel «credit or debit ?» bah c’est pour payer quoi… Credit… c'est-à-dire que, non seulement on repart avec nos achats mais en plus vous nous donner la valeur de ceux-ci ??? Un peu comme quand on gagne la valeur de notre caddie a Carrefour lors de la semaine anniversaire de je-ne-sais-quelle-occasion-en-or ? <br /> A la tête de la vendeuse, on n’avait pas l’air d’heureux gagnants mais 2 gros imbéciles qui n’allaient pas l’embeter trop longtemps, c’est pas le tout mais il y a la queue la… Apres un « pfff » elle a finit par appuyer sur un bouton et nous faire taper le code ou demande une signature électronique… bref, on a paye quoi !<br /> Bon, le fin mot de cette histoire, ce sont les Way qui nous l’ont donne (ils ont 1 an d’avance sur nous…) en fait le « credit » c’est pour les payements en diffèrè, débités a la fin du mois. Bah voila, il fallait le dire !<br /> Annelise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité