Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
7 novembre 2006

Elles sont belles mes oranges

blue_orange

Par CFH
Mes chers amis, je ne parlerai pas ce soir, je chuchoterai a peine. Nos amis les Way sont à l'heure actuelle en quête avancée d'un sommeil réparateur. Par le truchement d'un décalage horaire astucieux, vous l'étes probablement vous aussi, a moins que vous ne soyez insomniaque, noctambule ou pire, que vous ayez un job vous astreignant a un réveil a l’aurore indécente.

Laissons donc nos amis a leurs songes salvateurs afin d’évoquer ce qui ne va sans doute pas jusqu'à nous préoccuper, mais qui, en faisant preuve d’un minimum d’empathie, nous intéressera peut-être.

Les oranges bleues, sujet qui fit et qui continue de faire couler la pulpe que seul un aveugle frappée d’inappétence gustative accepterait d’avaler.

Un vieux différend oppose deux individus que le respect de l’anonymat nous interdit de nommer et que pour la circonstance nous appellerons Pinou et Président. L’origine de ce qui sera peut-être pour les prochaines générations une vendetta, c'est-à-dire une opposition clanique dont personne ne se rappelle plus l’origine, tout au plus se souvient-on qu’un imbécile d’un des deux clans aurait tué un âne a coup de figue molle, l’origine donc remonte a un désaccord sur Tintin et ses prétendues oranges bleues.

A ce stade de l’article, la plus extrême des intégrités me parque légitimement dans une objectivité de bienséance que je ne manquerai pas de maltraiter.

L’un des deux protagoniste affirma donc que Tintin et les oranges bleues existe bel et bien, l’autre n’hésitant pas a rétorquer que même dans les échoppes multi services des bougnas douteux ou la couleur des concombres tiraient au fuligineux, on n’a jamais aperçu la queue d’une écorce ou d’un zeste indigo.

Tout juste au détour d’une rue entre Soho et TriBeCa avons-nous pu photographier l’improbable devanture d’un pauvre garçon qui fera éventuellement fortune un jour mais certainement pas en tant que primeur.

De l’orange bleue chez l’oncle Sam, passe encore, mais en Belgique et en BD, jamais !!!

Le roi Baudouin me l’a encore dit hier, il y a autant d’oranges bleues en Belgique que de col hors catégorie. En France, a part pour les cols, même son de cloche, les RG sont formels.

Quant au mystère de Tintin et les oranges bleues de l’oreille cassée d’Amérique, la rédaction se réserve le droit de ne pas donner suite a de si fallacieuses arguties.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On connaissait l'ivresse des profondeur, je me demande si mon frere n'est pas atteint d'éthylisme marathonien. Je pars 2 jours en Angleterre où l'herbe est toujours verte et l'usine triumph toujours impressionnante, et que constaté-je à mon retour ? Mon cher petit frere atteint d'hypertrophie plumitique (ou clavieriste), de débordement litteraire. C'est pas tres beau de profité (oserai-je dire 'lachement', allez j'ose) lachement, d'un relachement tout naturel de vos hotes pour t'emparer de l'ordianteur, de faire main basse sur le blog pour y tenir des propos qui n'engage personne (bravo pour la langue de bois !!). Et pour salir de propos meme pas orduriers un blog qui avait jusque là toujours réussi à rester aussi propre qu'au premier jour, non, mon frere, mon presque moi (t'as echappé au pire), là je ne te felicite pas. D'autant qu'il existe bien un livre au format BD qui s'appelle 'Tintin et les oranges bleues' nom de Lui !!
M
bon Laurent, on attend le livre !!!
C
Conclure c'est prendre partie. Dans cette affaire je ne suis qu'un froid limier en quete de faits objectifs, d'indices recoupables, de verites verifiables.<br /> Cependant j'ei eu des nouvelles de nos amis de chez Casterman.<br /> Le pitaine Haddock est actuellement en cellule de degrisement au commissariat de lower Manhattan. Ne trouvant pas de Whisky Loch Lomond et se refusant a "manger des machins qui poussent sur des arbres", il s'est console dans les bras de son nouvel ami Jack Daniel's. Dans l'euphorie de la troisieme bouteille, il a retire le sachet en papier qui masquait legalement ledit flacon. <br /> La NYPD l'a tope et emballe, direction le commissariat. Ses protestations a base de "bachibouzouk, ectoplasme, poele a frire, freluquet, bois sans soif" n'ont, grace a la barriere de la langue, heureusement pas ete retenues contre lui. <br /> Le vieux loup de mer va etre debarque, lui qui deteste l'avion, au port le plus proche de Moulinsart.<br /> Les Dupont et Dupond poursuivent leur enquete. Aux dernieres news, ils sont perdus en Caroline du Nord avec un plan de la Colombie Britannique, c'est dire s'il faut compter avec eux pour faire avancer le schmilblick.<br /> Le professeur Tournesol, rigoureux scientifique, ne donne pas le moindre credit aux oranges bleues, ayant valider la supercherie. En Siberie, il est arrive hier a pied par la Chine pour examiner un cas de poisson carre avec les yeux dans les coins, certes avec la reserve logique face a une telle bizarrerie.<br /> Et Milou ? Il suit Tintin, vexe de s'etre fait posseder. L'homme a la houpette a jure de ne plus jamais manger d'orange, fussent-elles bleus, vertes, rouges, jaunes ou meme oranges.<br /> A la presse New Yorkaise, le reporter a meme ajoute dans une ultime declaration avant de s'engouffrer dans la limousine le menant a La Guardia, que lui vivant, aucune histoire BD de Tintin mettant en scene, outre sa pomme, des agrumes, ne verrait le jour.<br /> CFH, en direct du 165 West, 82eme Street NY, NY.<br /> A vous les studios, a nous le p'tit dej
M
Je ne sais pas si l'objectivite de la ligne edititoriale est impartiale, j'ai quand meme l'impression que la conclusion se termine un peu en queue de tirbouchon de castor. Alors mon petit CatFromHere comment se fini ton histoire est ce que tu as pu trouver la verite, ou se cache le capitaine Haddock et les dupont. OOOOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhh oui raconte nous la fin de l'histoire, surtout si elle est drole !!!<br /> <br /> nonobstant, fuligineux est bien place, surtout avec le concombre je trouve cela fort a propos. Peut etre le fils de Maitre Cappelo poura nous aider.<br /> <br /> bien le bonjour chez vous<br /> Mr Blue
M
C'etait quoi le mot? j ai tout compris !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité