Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
8 août 2006

Mais qu’est-ce que je vais dire ????

Comme vous devez tous le savoir, tout visiteur des Waynies doit après son séjour, écrire un article afin d’alimenter le blog. Certains y verront un moyen détourné de la part de Karyn et Lapin de ne pas « bosser » pour le blog ; d’autres y verront un moyen sympathique de faire participer les amis.

Toujours est-il qu’il faut s’y coller et donc… je m’y colle !

Mais pas facile ! Que vais-je bien pouvoir dire ? En effet, je ne connais pas la plupart d’entre vous. Dès lors, vraiment pas facile de faire des private jokes, de savoir jusqu’à quel niveau d’humour ou encore, de vulgarité (si, si) je peux aller, etc… J’arrête car je sens bien que je vous saoule !

Bon, j’aurais bien parlé des « hugs » mais impossible, c’est déjà fait. Dommage car j’aurais pu vous dire que j’en avais vu un superbe à l’entrée du nouveau magasin Apple qui se trouve sur la 5ème Avenue. Deux jeunes femmes (soupir…) se serraient, serraient, serraient, tout ça avec un superbe sourire qui montrait leur apaisement. C’était beau ! On se serait cru dans « La petite maison dans la prairie » (surtout l’épisode où l’on apprend que Mary va devenir aveugle et que tout Walnut Grove vient « hugger » avec Charles et Caroline) ! Au milieu, Mary, mais bien avant qu’elle ne devienne aveugle !

pariaire

J’aurais bien parlé des promeneurs pour chiens mais impossible, c’est déjà fait. Dommage car j’aurais pu vous parler de cette femme [un peu âgée et sacrément ravalée, une vieille peau quoi ! (petit test pour voir le niveau de vulgarité que je peux atteindre)] qui, je croyais, promenait son petit-fils dans sa poussette. Que nenni ! Il s’agissait, comme tu t’en doutes déjà fidèle lecteur, de son chien ! Voilà, voilà… Voici Barbie-Retraitée avec son chien. Si tu cherches le bébé, c’est que tu n’as pas lu ce que j’ai écrit ! Attention !

Vieille_peau

J’aurais pu vous parlé de Central Park mais impossible, c’est déjà fait. Dommage car j’aurais pu vous parler de ces attroupements de « néo-mamans » qui se disent que pour sortir avec leur bébé, tout frais, tout beau, il est préférable de se regrouper avec d’autres « néo-mamans ». Plus facile alors d’évoquer la perte des eaux, le gynéco qui drague ses patientes, les nuits que le petit s’obstine à ne pas vouloir faire ou encore, les 31,5 heures de travail qui ont été nécessaires pour expulser ce petit ange qui a complètement déformé sa maman ad vitam eternam… oups ! je m’emballe ! Désolé ! Enfin, dommage quoi ! Désolé mais vous ne pouvez pas voir l’équipement et ça valait le coup !

NewYork0843

Mais ceci dit, il y a certaines choses que je peux vous raconter et qui sont NOUVELLES !!!

Tout d’abord, j’ai eu l’immense privilège d’assister à une « fire alarm » made in Wayny !!! Pour cela, vous prenez un four, vous faire griller quelque chose pendant quelques minutes. Une splendide fumée blanche envahit alors la cuisine et soudain BIP BIP BIP BIP BIP BIP, une douce mélodie à peine trop forte vient vous pourrir les tympans !

C’est la « fire alarm » ! Cette photo ne vaut vraiment pas

la vidéo. Manque

le bruit…

NewYork0729

Ce qui est alors formidable, c’est que les voisins s’invitent chez vous ! C’est là que j’ai eu l’immense plaisir de faire la connaissance de Ric, de Dante... Je vous laisse deviner lequel des deux est chien immonde ! Un plein milieu de repas, c’était assez folklo ! Bizarre comme coutume 

Ensuite, je peux aussi vous parler de l’évolution culinaire qui caractérise mon séjour. Pour cela, il suffit de parler de mon arrivée et de mon départ.

 A mon arrivée, jour de mon anniversaire (Joyyyyeux aaaanniveeeersaire ! Joyyyyeux aaaanniveeeersaire ! …. Qui a éteint la lumière ????), j’ai commencé par Jean Georges ! (confère article du 20 juillet). La classe ! Vous remarquerez sur la photo, l’air blasé de M.Chemin. Huit mois à New York et voilà…

Jean_Georges

Et le dernier soir, ben j’ai fini dans un formidable lieu de débauche où des femmes arborant des soutien-gorges en cuir montent sur le bar, crachent du feu, ondulent lascivement, dansent sur du Lynyrd Skynyrd, te sourient tout le temps, te montrent leur joli dos bronzé, tout ça parce qu’elle t’aiment toi, et pas un autre ! Et surtout pas pour que tu restes et que tu consommes ! Non !

NewYork0962

Le meilleur moment, ç’a peut-être été quand les clientes sont elles aussi allées sur le bar nous montrer tout l’amour qu’elles nous portaient !?! Je ne sais pas, faut voir… Je sais juste que le lendemain a été difficile.

NewYork0967

Ceci dit, toi qui lis ce message, si tu es un homme, EXIGE DE TE RENDRE DANS CE LIEU EXCEPTIONNEL !! Tu sauras t’y sentir comme chez toi ! J

 Voilà ! Finalement, j’ai écrit un roman ! Mais pour terminer, je voulais surtout dire que New York est vraiment une ville exceptionnelle. Allez chez les Waynies (que je remercie encore mille fois au passage) !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
...pour les compliments, ça fait toujours plaisir!<br /> <br /> :-D
M
ben qu'est ce tu crois c'est hyper select ici!! j'arrête sinon je vais me faire traiter de bourgeoise!!!<br /> t'auras le temps d'écrire ton article pdt que christophe et thierry passeront leurs soirées dans le bar à soutifs!!!
T
On est pas prêts de venir à NY s'il faut écrire un message sur le blog. Après ça on n'osera jamais écrire... Très fin et plein d'humour! On adore...
M
oh oui moi aussi j'adore !! <br /> j epense que je vais aller faire un petit pélerinage dans le village de Laura Ingalls
M
oh oui moi aussi j'adore !! <br /> j epense que je vais aller faire un petit pélerinage dans le village de Laura Ingalls
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité