Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
15 juin 2006

Camille and Joe

Pour sa tournée internationale Camille fait 2 dates à NY, elle vient donner de la voix chez Joe et son pub. Une chanteuse Française aux US c’est assez rare, alors comme Karyn etait tres intéressée. Pourquoi pas un concert à contre courant, un peu de poésie et de vocalise dans un monde de guitare et de borborygme.

En bon eleve, j’ai fait mes homeworks, j’ai ecouté les 2 albums le sac des filles (son stage de Science Po) et le fil (qui sort au US). Les paroles sont assez simples sans portées particulières, du répertoire enfantin (Janine) jusqu'à celui de l’adulte (ta douleur), il y a beaucoup de créativité et d’originalité avec sa voix, des intonations souvent barrées.

Un petit aparté sur le bar de Joe, la salle de concert de ce soir, un endroit comme on aimerait en voir plus souvent, une ancienne manufacture du XIX, tout en structure métallique, reconverti en bar sympa avec coin concert, une bonne acoustique, un lieu intime et très agréable, je pense que l’on va y retourner encore quelques fois.

Mardi 13 juin à 22h00 le concert commence, on se retrouve avec quelques Français, pas mal d’américains, beaucoup de collègues de Karyn et notre invitée de la semaine Gwen (qui apres un an a Dallas !!!, passe par NY avant de regagner Nice). Apres un Mojito histoire de mettre un peu de rock dans l’avant concert, on se colle au bar ou l’on voit parfaitement la scène.  L’ambiance cabaret intime de chez Joe prend d’un coup un air d’excentricité avec ce trio sur scene (piano, percu, chant), la Jeune fille au cheveux blanc en guise d’intro un chanson émouvante lui permet de nous faire admirer son talent vocal et de nous montrer l’étendu de son excentricitée. On a le droit a un tourbillon de fraîcheur, qui fait chavirer  la salle. Elle joue beaucoup avec le public, sa voix, ses musiciens et nous dévoile sa personnalité attachante. 

dsc05632

dsc05635

Malgré le répertoire un peu court (on a eu le droit quand même a quelques nouvelles chansons), on se laisse porter par le concert et le trio nous amène la ou il le souhaite. On espère que ca dure encore car le lien est fort. Apres 1h30, elle coupe le fil pour se détacher, elle s’en va au loin, une fille jolie, une belle voix, beaucoup de folie … on en redemande

dsc05648
Karyn, Gwen et Camille: 2 thumbs up

Peut-on apprécier Camille alors que l’on est fan de Pearl Jam ? Peut on préférer un concert debout au bar dans une salle de 100 personnes à en concert assis dans une aréna de 20 000 personnes ?

Comme je peux faire les questions réponses, le concert est un révélateur, toute les musiques sont a découvrir et si elle repasse j’y retournerai

 Camille (pour ceux qui ne connaissent pas encore):  http://www.camille-lefil.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
G
camille, petit bout de femme qui glisse des mots sur des sons venus d'ailleurs..... c tt doux, tt tranquille, et apres avoir passée une journée chez les fous, ca fait grand bien!!! mais plus le ac des filles que le fil...chacun son truc!! en mm tps suis qd mm fan de mylène farmer et de rock ce qui est assez opposé!! alors bon!
C
pour le concert la veille chui pas sur. Pour le soir après je dis oui.<br /> La tenue, c'est le bon argument pour tirer Annelise du lit afin d'aller voir des homo sapiens courir après rien.
G
euh je suis degoutée d'avoir étée si proche de notre seul but avec Karyn Camille en backstage, ns on était au concert seulement pour les backstages!!!
M
Oui elle est jolie, elle chante bien, ses chansons sont jolies, elle est rigolote, et elle se prend pas au sérieux; et dire que j'aurais pu aller en backstage
M
On te réserve un petit concert bien arrosé la veille du Marathon de New York!!!<br /> je cherche notre tenue pour faire les pompom girls avec Anne Lise!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité