Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
20 avril 2006

Le héros de ces vacances

J'allais oublier de citer celui qui nous a accompagné durant tout ce magnifique séjour, celui sans qui l'Ouest américain ne ressemblerait plus à l'Ouest américain, j'ai nommé le Tumbleweed. Qu'est ce donc? je viens de chercher dans ma bible (mon dico franco-anglais), ça voudrait dire amarrante, mais en faiot je ne connais pas ce mot en français.
Même si vous ne connaissez pas ce mot (c'est comme carminatif, on sait bien l'effet que ça produit!!), vous en avez forcément vu; le tumbleweed, dans tout western qui se respecte est le buisson tout sec de la forme d' une boule qui roule au fil du vent et qui traverse une route ou une vieille ville! (C'est plus clair comme traduction, non?)
En image ce sera plus simple:
dsc04868
ça c'est une réunion de  Tumbleweeds
fh010018
ça c'est Christophe qui a attrapé plein de Tumbleweeds! (avec les mains! )
fh010011
ça c'est un tumbleweed qui s'est fait piéger tout seul!
Car oui le tumbleweed est un peu con mais méfiez vous quand même si vous en croisez un!
tumbleweed_head_falls
(Non, c'est pas Pinou, la photo n'est pas de moi! )
Et voilà encore un message passionant sur un sujet ô combien riche!
Bigs hugs

Publicité
Publicité
Commentaires
G
est ce que le tumbleweed se mange? parce qu'on aurait dit comme un grosse faim sur la dernière photo?! et est ce que le tumbleweed se fume? pârce que la il y aurai de quoi faire valser qqs personnes...?! et aussi, est ce que le tumbleweed peut se tisser, pour faire des pulls, des tapis? <br /> voilà, c'est pour mon info perso....<br /> des bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité