Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
11 avril 2006

Monument Valley

dsc04962

Nous arrivons dans le parc et nous entamons directement la "scenic drive"  par nous même: on peut comme cela flâner, s'arrêter où l'on veut et aussi longtemps qu'on le souhaite!
Nous voilà partis pour 17 miles de pistes et de chemins, la vitesse est limitée à 20 miles à l'heure, on comprend bien vite pourquoi!
Même si c'est un paysage familier pour avoir été le décor de nombreux films, western  et pubs, l'endroit est magnifique!
Les monolithes sont simplement impressionants par leur forme, leur taille et leur couleur. être à leur pied est vraiment époustoufflant!
cf. album Monument Valley
3 heures de spectacle avec un point d'orgue: Artist's point, une vue magnifique sur le canyon avec des couleurs indescriptibles!
On conclut cette visite par un déjeuner au restaurant du parc "the view" qui porte bien son nom
En repartant en direction de Moab, nous prenons la hway 261 un peu par hasard et nosu passons par Mexican hat un rocher en forme de chapeau mexicain perché sur un monolithe.
dsc05006

Le chemin des écoliers nous mène directement à la valley of gods où localement appelé "le petit Monument valley"
dsc05008

dsc05009
tout aussi joli et encore plus tranquille!  ça valait le détour!
Nous arrivons finalement à Moab, ville complètement artificiel où tout est fait pour le touriste : de nombreux motels et magasins et même les galeries d'art! un signe qui ne trompe pas!
c'est un défilé continu de jeeps dans la ville, car on s etrouve en plein festival annuel de la jeep.
On a repéré un bon restaurant dans le guide, mais on désespère de trouver le lieu, l'adresse semble fausse dans le guide! Notre persévérance (cad un coup de fil) a porté ses fruits, car le Desert bistro est un restaurant installé maintenant en dehors de la ville dans un vieux ranch. On n'a jamais vu un restaurant aussi calme depuis qu on vit aux EU: le niveau sonore dans les restao ici est impressionant (9a vaudra bien un article dans le blog)
Bref les plats et le vin sont parfaits, on commençait à se lasser sérieusement des hamburgers frites avalés dans les dinners!  Christophe tente même le Elk, sans savoir ce que c'est!
On termine sur cette note de plaisir une journée très longue avec essentiellement de la voiture (et un super laveur de vitres!! j'ai bien insisté pour qu'il le fasse en maillot, mais ça n'a pas marché!)

dsc05054

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est quoi le elk finalement ? Ca a l'air plutot desertique comme coin nan ? je dis une connerie ? Il parait qu'on a le droit...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 320
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité