Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemin de New York
11 mars 2006

Hellacopters in NY

 

Vendredi soir Bowery Ballroom, un grand classique des concerts rock a NY, la salle est sympa petite et chaleureuse, avec un bar sous-sol très classe et so rock à la fois. 3 groupes ce soir, ou plutot 2 premières partie avant The Hellacopters . Autant dire que la soirée s’annonce bien surtout que le concert affiche complet avec ouverture des portes pour 8 :30.

D’abord Nebula je mets le lien pour les inconditionnels du renvoi (et ils sont nombreux). Il y a pas encore grand monde, et sa discute autour du trio de djeuns. Les retardataires ont bien fait (ou ils étaient avertis, ou ils ont pris un taxi : ) car c’est sympa mais sans plus, il manque l’essentiel, l’énergie … peut être cela viendra avec l’âge. Cependant en faisant une reprise en fin de set d’un groupe suédois mythique principal invité de ce concert (c’est pour éviter les redondances), on pardonne tout.

A la pause j’en profite pour discuter avec 2 espinguoins de passage à Détroit et NY pour une Tatoo convention. Mes compères ibériques ont déjà vus 4 fois les Hellacopters à Madrid, ils ne pouvaient pas louper ça … moi non plus.

On discute encore avec un ou deux américains de passages et cette phrase mythique qui conclu notre discussion : « Man, The Hellacopters that’s so fuckin good, I’ve got a tatoo on my arm » faut dire que le garçon est bien coloré.

Déjà les Datsun  se lancent avec un ton au dessus (un grand classique puisque les 4 Australiens avaient déjà fait la chauffe au Trabendo pour les Hellacopters il ya 18 mois). Mais il y a un je ne sais quoi qui fait qu’au final la copie ne vaut pas le maitre … J’abandonne provisoirement les 3 gratteux et le batteur et je me rabat sur le bar pour une petite bière du coin, puis je vais faire un tour au stand des goodies, car je suis aussi en mission pour Lorenzocopter   . Je prends Tshirts et poster - C’est Chouchou qui va être encore contente - mais je laisse de coté les CD et LP … je pense que Lorenzo a déjà tous les exemplaires même les spéciales éditions USA et Canada.

23h45 enfin le concert commence vraiment et la salle est chauffée et comble (et inversement)... sûrement la présence des nombreuses nanas. S’enchaîne alors 1:30 de pure adrénaline rock. Même si l’on est loin des premiers morceaux - j’ai été faible, j’ai un peu lâché un ou 2 albums … et une signature chez Universal – Ca reste énorme. Et en un éclair le set est enfilé avec l’intensité propre a nos amis Suedois.

RAS sur terre, Paris, Madrid, New York, Stockholm, les Hellacopters reste The Hellacopters. Le public américain a été un peu trop tranquille a mon gout, dommage pour l’ambiance chaude, car on est loin des débordements parisien de la Boule noire et du Trabendo. C’est aussi plus facile pour attraper la Set-list.

setlist

Je récupère mes achats, un demi et je rentre en Taxi vers 2 heures du mat, et je met quelques photos en ligne. A+ pour un autre concert fuckin rock.

je vous renvoi a Wikipedia The encyclopedie a avoir en favori pour tout savoir sur tout et sur The Hellacopters.

 

dsc045541dsc04602dsc046031dsc04609dsc04616dsc04631dsc04633dsc04634dsc04637dsc04649dsc046511dsc04673

Publicité
Publicité
Commentaires
.
on se retrouve au bar ?
P
Quand je pense que chez nous, on va ENCORE devoir aller voir Sepultura à l'Elysée Montmartre... je suis vert !<br /> Je crois que je préfèrerais me casser une jambe !<br /> <br /> Ah mais je l'ai déjà utilisée cette excuse, pardon.
.
c'est bo comme un couché de soleil en bord de mer ces photos ...
.
p'tain et le 20/06 ya des pistolets et des roses à Bercy village chez Nicolas
.
mais ... mais ... mais ... on dirait les hélicoptères de l'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité